Première sortie de l'année (!!) en plein après-midi. Et oui, entre boulot et météo pourrie, j'ai laissé tomber la montagne quelques mois (ou elle m'a laissé tomber, peu importe...)
Classique tour dans les Baronnies revêtues de leur manteau blanc... et d'un peu de gadoue

En avant pour quelques photos:
Après 40 à 45 mn de marche d'échauffement, arrivée au Pla du Moula, qu'on ne présente plus:

Un peu d'accrobranche avant le col de Couradabat: les arbres ont beaucoup souffert des chutes de neige incessantes de février. Il y aura au moins 5 ou 6 arbres à enjamber.
Tout ça pour remettre un peu de souplesse à ma carcasse rouillée

Hanna s'en fout, elle passe dessous et me nargue

Arrivée au col de Couradabat, sur la piste gavée de neige:

Caoutérou et Casque du Lhéris, depuis le col de Couradabat:

Direction la crête nord de Tachouères, non nommée sur la carte. Petit sommet avec lapiaz, arbres et neige. On fait une pause au sommet:

Je file vers un autre sommet boisé mais raide. La neige est excellente mais très épaisse! Contournement pénible, panorama décevant car en partie bouché par les arbres:

Les traces dans la neige, raquettes et papattes

Zoom sur le Pic du Midi de Bigorre:

Vue sur Arneille et les Basses Baronnies au retour:

Pour éviter l'accro branche de la montée, je coupe vers le Pla du Moula par le sentier des Loups. Evident et super bien enneigé au départ, il se transforme un peu plus bas en sentier boueux. Je bute sur un nouvel arbre tombé récemment:

Un peu plus bas, je me vautre lamentablement sur le sentier hyper boueux

Le temps de photographier la jolie cabane du PLa du Moula et de revenir tout crotté par la longue piste.

Bon c'était très bien en fait, les Baronnies ça ressource toujours

Juste un fessier et un dos à tremper dans l'eau chaude, comme les vieux

Lagrole