Randovalanche au Lustou

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Randovalanche au Lustou

Message par LeJojoc »

Hello la pteam

Quelques photos d'une sortie au Lustou dimanche dernier.

J'avais pris les skis et il y avait de la neige dès le pont du bas ... mais c'est un mikado géant (un morceau de la foret du haut est partie au fond).
Image

Image

Du coup gros portage jusqu'à 2200. Le chemin étant globalement ravagé ou sous l'avalanche, je suis passé au milieu. Mais gare aux trous dans quelques temps : le torrent est loin sous les pieds

Image

Image

Ensuite crème de printemps comme je les adore.
Image

Image

Je suis monté jusqu'à la fin de la neige un peu sous le sommet (triangle de neige en haut à droite de la photo), l’arête finale étant délicate en chaussure de ski.

Une belle journée complétée par une sieste dans l'herbe du Rioumajou
Image

Joel
Un chemin ... quel chemin ?
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randovalanche au Lustou

Message par Shlaag »

merci pour les infos ;-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

on a dû se croiser Lejojoc...j'étais à pied avec ma chienne...en redescendant la crête...j'ai croisé vers le col du lustou...un skieur seul puis un couple...tu faisais partie de ce groupe ????
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Le skieur ... C'était moi. Et c'est donc toi le piéton qui est descendu du sommet quand je faisais une pause sur la crête.
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

c'est ça...en fait je suis monté direct par le couloir qui sort sur la crête à l'endroit où tu as dû t'arrêter...puis je suis redescendu par la crête avec l'idée d'aller faire le bocou...mais la chienne en avait plein les pattes et n'aimait pas trop les blocs de la crête...alors j'ai arrêté au col du lustou
l'avalanche de poudreuse a dû être énorme... 8| ...quand tu vois des arbres 30m au dessus du ravin couché par le souffle ou le virage qu'elle a fait en arrivant en bas...c'est monstrueux
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Il me semble qu'elle tombée a coté de celle qui a fait une trouée dans la forêt a gauche avant le replat il y a quelques années. Cette fois toute la partie droite de la forêt a disparu. Je n'avais jamais vu un tel amas de bois.

Je ne vois pas comment le berger montera ses bêtes ...
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut;
En effet, en 2007, il y avait déjà une grande saignée et des arbres abattus, mais assez à l'écart du sentier:
Image

J'imagine à peine les dégâts si une nouvelle coulée juste à côté a détruit la voie. :(
Répondre