De la neige à quelle altitude; et pic du Midi d'Arrens?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

De la neige à quelle altitude; et pic du Midi d'Arrens?

Message par jack »

Bonjour à tous et à toutes.
Profitant d'un repos forcé cette semaine, je compte réaliser une rando dans les Hautes-Pyrénées et notamment pourquoi pas le Monné de Cauterets ou le pic du midi d'Arrens.
Pour m'aider à faire mon choix j'aurais donc aimé savoir :
*si l'on trouvait de la neige à 2700m d'altitude au-dessus de la ville thermale.
*si le pic du Midi d'Arrens posait des difficultés techniques (on part à 2 , jeunes et en très bonne condition mais sans corde ou matériel particulier)
Merci de vos réponses.
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

bonjour,
ayant eu des nouvelles de cauterésiens la semaine dernière, il était tombé de la neige au dessus de 2500 m mais en quantité très faible et qui a fondu rapidement.
pour plus d'infos fais un tour sur le site meteo france rubrique montagne tu peux trouver des infos sur le cumul de neige au lac d'ardiden situé à 2400 m je crois et assez proche du Monné.
bonne rando
laurent
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par laurent »

salut,
même réponse que pour chami63 ces jours-ci.
ici donc pour se faire une idée de l'enneigement:
http://www.astrosurf.com/rondi/campic/index.htm
bonne rando.
JBP

Message par JBP »

:!: Il a neigé qques cms au-dessus de 2500, mais pour le Monné, l'itinéraire côté plein nord reste blanc car il a fait froid la nuit dernière; 6° ce matin à 7H00 à Argelès. Pour le Bala et les autres 3000, c'est bien "plâtré" et ça devrait rester en place (sauf peut-être les versants sud si les T° remontent).De même pour tout le massif des lacs d'Ardiden qui ne voit pas longtemps le soleil à cette saison.
A+ JBP :wink:
jack

Message par jack »

Salut,
Merci pour ces réponses. En ce qui concerne le Monné de Cauterets je l'ai fait Vendredi dernier et on commencait à appercevoir la neige vers 2300-2400m sur la montée (versant sud). Arrivé au niveau de la crête le versant nord était enneigé avec de la neige dure sur une pente raide qu'il fallait emprunter pour rejoindre le sentier. J'ai donc préféré prendre pleine crête pour atteindre le sommet (ce qui évitait un éventuel "dévissage").
Voilà mais depuis il a reneigé et si ma vue est bonne on en retrouve aujourd'hui je pense vers 2100m (sur le Montaigu).
Répondre