Dimanche je suis retournée saluer la Pique d'Estat. Et oui encore une fois

On a pris le départ à deux, dans le vallon du Ruifret. Ca faisait un moment qu'il me tentait, mais je ne me sentais pas d'y aller en solo. En effet, il est bien raide et parfois glissant pour mes petites gambettes. Mais c'est du pur ! Sauvage et raide, quelle beauté !
Je l'ai couronné de l'Estat qui le domine et je suis descendue par la voie normale abandonnant mon équipier du jour qui a préféré retourner par le même chemin m'évitant une galère certaine en arrivant à l'artigue

Du rose, du vert et des sommets !
Le vallon du Ruifret plongeant sur Soulcem ...
L'étang du Ruifret, toujours bien gelé
Au-dessus de l'étang, le vallon est encore tout en neige ... faut en profiter, elle est extra ! Quel plaisir de grimper la dedans

Et de l'autre coté vue sur la crête du Sullo
La petite formalité du jour, la pique d'Estat. Seule au sommet, là c'est ambiance magique !
Le refuge du Pinet, l'étang est bien dégelé
La descente était vraiment trop cool, en neige jusqu'à l'étang du Montcalm. La traversée au-dessus du Pinet est une alternance de névé. A la descente je n'ai croisé que 4 ou 5 randonneurs, d'autres étaient attablés à la terrasse du refuge. 2 autres à l'étang Sourd. Globalement la voie normale était très calme pour un dimanche ensoleillé !
Un we "soulcemmien" fort sympathique !