Il y a décidément des week-ends où les démarrages sont difficiles. Quelques contre-temps se sont invités au programme: un tunnel de Vielha fermé pour cause d'une tache d'huile déversée par un poids lourd sur la route, un appareil photo oublié

Et quelle étape!!! partie sur les chapeaux de roues, avec une attaque dès le départ du coureur scandinave à la chevelure or parti à la conquête du maillot à poids rouges du meilleur grimpeur, suivi de près par Flo el pistolero, porteur du maillot vert, bien décidé à marquer le viking de près.
Il fallut l'intervention du directeur sportif pour assister à un regroupement général à l'approche de la zone de ravitaillement de la Pleta de Cregüena. C'est finalement un peloton maillot jaune composé de huit unités qui se présentera au pied de la deuxième difficulté du jour , classée 1ère catégorie et qui conduisit les coureurs à l' ibon de la Maladeta (ou ibonet Cordier). Pas d'écarts significatifs lors de cette deuxième ascension, les favoris préférant attendre la montée finale et ses 21 lacets pour lancer la grande bataille.
C'est alors que lors du passage controversé d'un névé, le groupe maillot jaune se scinda en deux, 3 coureurs dissidents ayant pris la tangente toujours sous l'impulsion du coureur scandinave Naulekh qui sera élu combatif de l'étape.
Au terme de ces 1900m de dénivelés d'échappée on retrouvera finalement les principaux favoris du jour aux 8 premières place du classement.
Sur ce, vu que l'andouille qui a oublié son appareil photo c'est moi

Encore merci à Azimut, juls, Ben, Laila, Isa, Flo et Naulekh pour cette super journée passée en altitude dans une endroit sauvage, peu fréquenté et avec une vue incroyable sur une belle brochette de "3000".
Heureusement, j'avais mon téléphone, et j'ai quand même fait une ou deux photos...ah la technologie a quand même certains bon côtés...

@bientôt, en direct des cimes suisses