Bonjour,
Une demande de conseil pratique aux habitués de la vallée d'Ossau concernant le parking Bious Artigue où je souhaite laisser ma voiture ce samedi pour une randonnée sur 2 jours autour de l'Ossau. Je ne pourrai pas être au parking à l'aube..mais plutôt vers 11h30-12h. Il semblerait que ce parking soit très souvent plein en saison et que la route pour y monter est fermée dès que le parking est plein. Pensez-vous que le parking par expérience sera plein avant midi ou est-ce jouable ? Sinon je pensais partir de la vallée d'Aspe, quel est l'itinéraire le plus court pour rejoindre le col d'Ayous à partir de la vallée d'Aspe ?
Ossau, Ayous et Parking Bious Artigues
Modérateur : Pteam
Re: Ossau, Ayous et Parking Bious Artigues
bonjour
effectivement le parking sera plein a Bious Artigues, mais tu pourras te garer a Bious oumettes juste en dessous (+10mn de marche).
Si tu veux partir de la vallée d'Aspe, le plus court c'est de partir de la station de ski d'astun en espagne via le col des moines. Mais selon moi le plus beau, c'est via le chemin de la mature au départ d'etsaut, qui te mènera direct au col d'ayous . Tu peux aussi partir du bois de gouetsoule (Urdos) via le refuge du Larry mais c'est a preferer en hiver. Pour les temps je sais plus mais ces itinéraires sont des gros classiques, tu trouveras sur le net.
Bonne balade
effectivement le parking sera plein a Bious Artigues, mais tu pourras te garer a Bious oumettes juste en dessous (+10mn de marche).
Si tu veux partir de la vallée d'Aspe, le plus court c'est de partir de la station de ski d'astun en espagne via le col des moines. Mais selon moi le plus beau, c'est via le chemin de la mature au départ d'etsaut, qui te mènera direct au col d'ayous . Tu peux aussi partir du bois de gouetsoule (Urdos) via le refuge du Larry mais c'est a preferer en hiver. Pour les temps je sais plus mais ces itinéraires sont des gros classiques, tu trouveras sur le net.
Bonne balade
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Coté Aspe tu peux partir de Peyrenere, il faut 4h pour aller au col d Ayous
Tu peux aussi partir d'Urdos, en vallée d'aspe et passer par le soum de pet de labigne et le soum de la hourquette de larry en suivant la crête. c'est pas mal.
merci de vos réponses, je me suis finalement garé au deuxième parking de Bious Artigues qui était bien plein. Je retiens pour une prochaine fois avec un peu plus de temps notamment l'idée du chemin de la Mâture qui doit en effet être une belle montée.