
Grand beau temps annoncé, jour de repos et une folle envie de profiter encore un peu des montagnes avant l’hiver.....
Alors en route pour le Pic St Barthélémy en partant du parking de Moulzoune via les crêtes et retour en un semblant de boucle par les étangs du diable et des truites.
8h40 En avant marche ! je me suis motivée pour démarrer le plus tôt possible pour profiter de la fraîcheur et ne pas rentrer trop tard à la maison.
Une « buvette » dès le départ...et bien sympa au retour

L’étang de Moulzoune

Un champignon tout seul, égaré presque tout comme moi...

Petit à petit je monte, je monte....

De là d’où je viens...


Je profite un max des superbes points de vue


A droite le Mont Fourcat avec à son pied la station des Monts d’Olmes

Objectif en vue

Encore quelques mètres...

11h20 Au sommet du Pic St Barthélémy.

Le spectacle y est toujours aussi chouette même si le ciel est légèrement voilé rendant la vue un peu floue sur les montagnes lointaines. Cet endroit est infesté de fourmis volantes virevoletant de partout sur l’énorme cairn.



Aussi, après une pause tranquille de 40 minutes, j’entame la descente sur le GRP vers le pied du Pic de Soularac (2368m) que j’avais envisagé de grimper en aller-retour. Mais j’annule cette idée car je suis forcée de reconnaître que mes jambes ne sont pas remises des 3908m de dénivelé du Grand Raid des Pyrénées de samedi dernier, alors inutile de vouloir en faire de trop et me faire mal

Je rentre sagement par les étangs comme prévu ; ici celui du Diable

Au loin le lac de Montbel et vue sur la citadelle du vertige de Montségur

13h Je pique-nique à l’étang des Truites et m’offre un petit bain de pieds savoureux dans l’eau bien fraîche.


13h50 je repars et peux profiter pleinement de tous les points de vue que je n’avais pu admirer la dernière fois à cause de la brume.

15h40 Retour au parking. Maintenant il faut rentrer en voiture.....ça c’est le moins amusant.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui......
...à +
Françoise