Pélerinage au refuge Wallon

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pélerinage au refuge Wallon

Message par juju31 »

Bonjour à tous!

Rien de très original sur ce post, puisque je vous propose quelques photos d'un A/R au refuge Wallon avec mon fils Victor, son cousin Simon et mon père, randonnée que nous avons faite en pensant fort à ma maman. :ange: :ange:
3 générations de randonneurs... ça m'a fait chaud au coeur! Mon père remarchait en montagne après 15 années de pause rando : le rythme était donc adaptée. Un problème technique nous fera renoncer au retour par les lacs Nère, du Pourtet et d'Embarrat. Dommage le coin avait l'air sympathique...
D'autres, au même moment, s'éclataient à la Munia :c'est ça la beauté des Pyrénées, on trouve son bonheur sur n'importe quelle sortie...

A bientôt!

Départ classique...
Image

On remonte le joli vallon du Marcadau

Image

Image

Mon père retrouve petit à petit ses sensations...

Image

Et l'arrivée au refuge se fait sans problème!

Image

Image

Image

Image

Image

Lever de soleil sur la Grande Fache

Image

Image

Après une nuit froide dans le vétuste refuge Wallon (accueil très sympa), on s'apprête à faire la boucle quand je découvre l'état des semelles des pompes de mon père... 8| 8| :pasdrole: :nono: :nono: :nonon: Pas de boucle du coup alors qu'il était chaud pour la faire! En pleine forme papy!

Image

Et bin voilou! Retour par le même chemin mais on finalisera en passant rive gauche... et pique-nique (acheté au refuge wallon).

Là, stupeur : entre pâté, fromage et pain de mie, on retrouve une saladette! une mini-saladette! 8| 8| Pierre nous pourchasse alors qu'il a fait la Munia la veille. C'est de la sorcellerie ariégeoise!!

Image

A bientôt!

Julien
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pélerinage au refuge Wallon

Message par pierre09000_le_bison »

Salut mon JuJu! Très bel hommage émouvant pour ta maman. La montagne c'est ça, peu importe l'endroit et le type de sortie , le but étant d avoir du plaisir, du partage.......... Et des saladettes! :mrgreen:
Quel dommage ce problème technique mais juste cette AR est somptueux. Je ne connais pas ce coin mais tes photos me donnent envie d'y aller! A bientôt et merci pour ce CR touchant. La bise ariégeoise. :amen:
:hello:
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pélerinage au refuge Wallon

Message par dede »

c'est une superbe vallée le Marcadeau et en famille c'est le top :super:
Répondre