Et bien j'y suis montée au pic d'Ardiden ce dimanche !
Avec tous les conseils bien avisées d'une météo incertaine (et elle le fut !) et des éboulis (et il y en a eu !), je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir ce sommet par ses lacs éponymes. C'était pour la beauté des mots.
Alors j'ai mis toutes les chances de mon coté, une petite grimpette d'une heure la veille à la cabane, histoire d'avoir déjà engagé un pied dans la balade.
Le matin qq gouttes accueillent mon réveil. Mais pas suffisamment pour me dissuader !
9h c'est le départ.
Tranquille je passe les lacs et j'arrive jusqu'au grand lac, là je connaissais, bon sentier et marquage jaune avec des cairns.
Puis je pars sur la gauche pour rejoindre l'éboulis de Cyril. Il est impressionnant. Les cairns font serpenter parmi les zones herbeuses. Et la pente s'accentue, l'éboulis est stable. Je m'amuse bien ! Ma petite lab commence à avoir du mal à sauter de cailloux en rochers.
On rejoint la crête où je dois me résigner à laisser mon ange noir pleurer le temps de rejoindre le sommet. La crête est toujours bien cairnée. Et j'atteint le sommet vers 12h15. La vue est saisissante : plongeante sur Cauterets.
Il est temps de redescendre et de sauver

15h : et c'est fini pour le soleil, des gouttes, je me hâte de retourner à la cabane.
Bonne Soirée !

La balade en image
Le soir à la cabane :
Le départ :
Un des lacs, au fond l'objectif ... il semble encore loin :
L'éboulis :
Sur la crête :
Au sommet :
La lab noire, sauvée whaouf !
Pause au bord du grand lac :
Ça se gâte !