Mont Valier par l'arête des Antiques

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Mont Valier par l'arête des Antiques

Message par Vivaleu »

Pour les photos et les détails : http://www.camptocamp.org/outings/69071 ... s-antiques

Originaire du Couserans, le Mont Valier est un sommet particulier pour moi. Le gravir par l'arête des Antiques, qui me faisait envie depuis longtemps, est une réalisation dont je suis fier : une de mes plus belles journées en montagne !

Lors d'une visite au Tuc de Quer Ner et au Tuc de la Messe au printemps, j'avais été marqué par son allure imposante vu sous cet angle. Malgré un rocher plus que moyen, pouvoir évoluer sous sa masse, au dessus du glacier d'Arcouzan, est très gratifiant.

A propos du glacier, vu de la crête, on comprend mieux l'itinéraire décrit par nounours09 et Philippe Quéinnec qui aboutit au glacier depuis la vallée d'Estours. A retenir pour une future visite ...

Cette journée comportait finalement deux objectifs en un : réaliser l'itinéraire et être rentré avant 17 heures à Toulouse pour le rugby. Missions accomplies ! :mrgreen:
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mont Valier par l'arête des Antiques

Message par Vivaleu »

Nous n'avons pas traîné à la descente, sans courir pour autant. Pas facile en grosses.
Nous avons croisé quelques personnes ici et là sur la voie normale.

Pour le col de Crusous, il faut contourner l'étang par la gauche, puis ça monte directement dans le pierrier.
Répondre