Beille et GR10 et racket
Modérateur : Pteam
Beille et GR10 et racket
Je dirais dans ce nouveau post (qui va peut être déterré d'anciens sujet) que tout est dans le titre !
Je suis encore étonné qu'aujourd'hui le système payant des itinéraires raquettes soient "acceptés" par la force des choses. Quand je vois la tarification de 24€ pour une famille (2 adultes et 2 ados) juste pour avoir le droit de fouler la neige sans la location du matériel en sus...j'ai pas de mots tellement je trouve celà absurde !
Bref, le but de ce post et de voir si les choses ont évolués, quid de la montagne libre et notamment du sentier GR10 qui traverse ce plateau de beille pour ceux qui veulent aller au delà ? Vos avis, des infos ?
Évidemment vous me direz il y a tellement d'endroit où la montagne n'est pas payante...certes, mais est-on obligé d'accepter que plus de 2000 Ha de pâturage enneigé qui offre un des plus beau plateau et panorama de la chaîne soit contrôlé de la sorte et que vous vous faite réprimander avec beaucoup de zèle dès lors que vous franchissez la ligne "blanche" d'une piste damée pour raquette, ce qui est en soi une aberration.
Je suis encore étonné qu'aujourd'hui le système payant des itinéraires raquettes soient "acceptés" par la force des choses. Quand je vois la tarification de 24€ pour une famille (2 adultes et 2 ados) juste pour avoir le droit de fouler la neige sans la location du matériel en sus...j'ai pas de mots tellement je trouve celà absurde !
Bref, le but de ce post et de voir si les choses ont évolués, quid de la montagne libre et notamment du sentier GR10 qui traverse ce plateau de beille pour ceux qui veulent aller au delà ? Vos avis, des infos ?
Évidemment vous me direz il y a tellement d'endroit où la montagne n'est pas payante...certes, mais est-on obligé d'accepter que plus de 2000 Ha de pâturage enneigé qui offre un des plus beau plateau et panorama de la chaîne soit contrôlé de la sorte et que vous vous faite réprimander avec beaucoup de zèle dès lors que vous franchissez la ligne "blanche" d'une piste damée pour raquette, ce qui est en soi une aberration.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Re: Beille et GR10 et racket
C'est un éternel débat le plateau de Beille payant même pour le traverser en raquette !!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
moi ça ne me gêne pas...dans la mesure où c'est en Ariège...djerando a écrit :Je dirais dans ce nouveau post (qui va peut être déterré d'anciens sujet) que tout est dans le titre !
je me dis juste que c'est comme faire un don pour un pays sous développé...si ça peut leur permettre de manger à leur faim des choses saines, de s'habiller convenablement...alors j'aurais l'impression d'avoir fait un geste utile...tu souhaiterais que tes gosses portent des polaires fluos et se nourrissent avec des saladettes ? soyons charitables pour une fois...

après il est vrai qu'on devrait au moins pouvoir le déduire des impôts comme les dons caritatifs...

yoch a écrit :alors j'aurais l'impression d'avoir fait un geste utile...tu souhaiterais que tes gosses portent des polaires fluos et se nourrissent avec des saladettes ? soyons charitables pour une fois...![]()
après il est vrai qu'on devrait au moins pouvoir le déduire des impôts comme les dons caritatifs...

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
chil vous plait!!!!chil vous plait!!!je vouloir manger viande canard dou maglet!!!! marre saladette!!!!! aussi pas bon que polaire moche!!!!! chil vous plait!!!yoch a écrit :moi ça ne me gêne pas...dans la mesure où c'est en Ariège...djerando a écrit :Je dirais dans ce nouveau post (qui va peut être déterré d'anciens sujet) que tout est dans le titre !
je me dis juste que c'est comme faire un don pour un pays sous développé...si ça peut leur permettre de manger à leur faim des choses saines, de s'habiller convenablement...alors j'aurais l'impression d'avoir fait un geste utile...tu souhaiterais que tes gosses portent des polaires fluos et se nourrissent avec des saladettes ? soyons charitables pour une fois...![]()

venez nombreux "ô consommateur-payeur de beille" pour que mes filles dans 10ans ne puissent plus porter ce genre de vêtements et puissent manger plus sainement!

Hello
Nous perso,on va souvent faire du ski de rando en passant par les pistes du plateau de beille . ....en passant avant l'ouverture des pistes et en se tenant tranquille sur le bord des pistes damées le temps de rejoindre notre rando et bé on n’a jamais rien payé et jamais eu de raisonnement
elizabeth
Nous perso,on va souvent faire du ski de rando en passant par les pistes du plateau de beille . ....en passant avant l'ouverture des pistes et en se tenant tranquille sur le bord des pistes damées le temps de rejoindre notre rando et bé on n’a jamais rien payé et jamais eu de raisonnement

Dans ce cas précis, qu'on ne vous dise rien me parait plus que normal, j'ai également traverser le plateau tôt le matin sans problème, mais j'ai aussi eu la très mauvaise expérience il y a 2ans de me faire "contrôler" en milieu de matinée tel un contrevenant de la route...et quand j'ai vu le personnage sur sa motoneige, mon sang n'a fait qu'un tour ... (dont l'usage est par ailleurs en total contradiction avec les quelques panneaux indiquant la fragilité et la tranquillité des zones boisées..).elizabeth a écrit :Hello
elizabeth
Moralité quand tu resquilles, il faut mieux rester zen et tracer sa route..mais bon quand on va en montagne c'est pas ce genre de rencontre qu'on recherche.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Un témoignage excellent sur le sujet http://www.ariegenews.com/news-43417.html
A voir et revoir sans fin.

Un chemin ... quel chemin ?
Il est très bien ce gars. Il devrait monter dans les refuges gardés en été pour raconter de belles histoires ...
Beille, si vous skiez pas, n'y allez pas en hiver. Monter au Port de Lhers ou au Col de Port pour faire de la luge et de la marche "free-ride". Quoique le Col de Port le week-end ça commence à devenir un peu comme le parking de Carrefour.
Moins connu en Ariège : la route du Col de Pradel (la route n'est pas déneigée environs 5 kms avant le col). Pas un chat.
Beille, si vous skiez pas, n'y allez pas en hiver. Monter au Port de Lhers ou au Col de Port pour faire de la luge et de la marche "free-ride". Quoique le Col de Port le week-end ça commence à devenir un peu comme le parking de Carrefour.
Moins connu en Ariège : la route du Col de Pradel (la route n'est pas déneigée environs 5 kms avant le col). Pas un chat.
-
- Pyrénéiste
LeJojoc a écrit :Un témoignage excellent sur le sujet http://www.ariegenews.com/news-43417.html
Le bon sens avec l'accent du terroir de Olivier de Robert ;
Olivier de Robert à écouter sans modération ;
dommage que sa rubrique hebdomadaire sur "Ariège News " soit arrêtée .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Excellent la vidéo d'Olivier de Robert, je l'avais déjà visionné. Ce qui est marrant aussi c'est de lire les commentaires des lecteurs de l'article AriegeNews...certains n'ont pas aimé cet humour piquant mais plein de bon sens ... mais heureusement ce n'est pas la majorité.