Je pensais aller au Pic de la Calabasse ce week-end en partant du parking des anciennes mines situé dans la forêt au sud de Saint-Lary (09) puis ensuite rejoindre le col de l'Herbe Soulette puis le Pic de la Calabasse en suivant l'arête nord. Pensez-vous que cet itinéraire soit dangereux relativement à la neige et au risque avalancheux ?
Bon et puis si vous avez d'autres infos sur cet itinéraire ou alors d'autres idées de randos raquettes dans le même secteur je suis preneur
Bonjour,
Jeudi 3/12, je suis allé jusqu'à la cabane de Barguerasses sans rencontrer de neige depuis le parking après Rouech. Par contre le col de l'Herbe Soulette était encore blanc mais tu pourras y arriver sans problème. Pour monter à la Calabasse, crampons, piolet sur le sac, j'ai rencontré un groupe qui avait du renoncer, ils avaient laissé les crampons dans le coffre de leur voiture pensant qu'ils n'en auraient pas besoin et les raquettes ne suffisaient pas, mais c'était jeudi dernier.
Entendu, merci pour l'info du coup je m'étais dit pourquoi pas faire le pic de la Tèse mais ça va être le même problème j'imagine..... Et le Cap de Bouirex je l'ai déjà fait 2 fois
la fin de l'ascensin du pic de la Tese requiert aussi souvent les crampons car la pente peut-être verglacée. Au-delà, pour rejoindre le pic Soubirou c'est crampons obligatoires.
Quelques randos hivernales du coin qui ne devraient pas demander de crampons :
- Le Puech depuis le col de Portet d'Aspet
- Pic de Paloumère depuis Herran, + balade sur les crêtes de Cornudère
- Pic de Séreau depuis La Cobe
- Pic du Midi de Bordes depuis l'étang de Bethmale (assez llong à la journée)
- Tuc de Courate depuis Boussan ou depuis le col de d'Ayens si accessible
- Cour Vic depuis la route du col de Pause
- Tuc de la Coume, de puis Ercé
- pic de Balmiou depuis Massat
- Sarrat de Pelade, depuis le Col de Port
voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur ...
Les topos sont dispos si besoin
Bon par contre entre temps on s'est dit avec mon collègue qu'on irait bien du côté du Pic de Bassibié ou du Pic de Pioulou mais j'irai "taper" dans tes suggestions lors d'autres randos.....