Pour mémoire, je suis celle un peu bizarre avec des enfants qui cherche des itinéraires sympas à faire avec une luge que l'on utilise pour redescendre (je reprécise que l'on cherche un équilibre entre sécurité et un environnement rando montagne - non pas des pistes de luge).
Ce temps hivernal tellement doux complique singulièrement les choses. J'avais envie de monter à la cabane de Courrau puis Cap de Salières par la piste qui monte depuis St Paul d'Oueil et, visiblement, ça va pas être possible (trop de distance / dénivelé sans neige). Donc on va peut-être aller au vallon de Badet pour être sur d'avoir de la neige

En tout cas, j'ai un petit paquet de questions en attente (pas forcément pour maintenant), ça sera sympa si vous pouvez m'apporter des éléments !
Vallon de Labach (granges de Labach) : monter jusqu'à la cabane de Barguères voire même jusqu'à la source
est-ce avalancheux dans le coin ?
par des temps comme en ce moment, peut-on monter en voiture jusqu'au petit barrage ou s'en approcher ? car depusi els granges de Labach, pour nous, c'est un peu loin
Pla de Dourbirou (contrebas de Peyragudes)
Je connais pas du tout ce coin. En fouinant sur la carte, il m'a semblé que ça pourrait nous convenir ... Qu'en pensez vous ?
Avalancheux ?
Jusqu'où pourrait-on aller ?
Depuis Jurvielle 31
Il me semble que le Turon de la Caucade n'est pas faisable pour nous avec la luge. Je me demandais si en suivant vraiment le fond de vallon, aller jusqu'à la cabane de Conques était faisable (dans notre contexte) et quel paysage on a depuis la cabane ?
Vallon de Roque Pi (Paloumère) 31
est-ce que le parking de la fontaine de l'ours est accessible en hiver lorsqu'il n'y a pas de neige à cette altitude ?
Pla de Beret
qu'est-ce que vous pourriez me conseiller avec 200-500 m de dénivelé et qui aille bien dans notre contexte ?
Lac des Gloriettes
C'est très loin de nous mais j'aimerais vraiment trouver le moyen de faire un lac en hiver.
Toute la première partie est de la piste (enfin la route enneigée) . Est-ce ok pour la fin du parcours pour ce que l'on veut faire ? Je sais qu'il faut vérifier la stabilité de la neige. Mais si non, juste pour aller au lac (pas plus loin), est-ce possible sans dévers ou passage dangereux ?
si vous avez des idées principalement dans le luchonais (le plus proche pour nous) ou Louron/Aure, n'hésitez pas !
Par les temps qui courent, pas trop bas svp ....
Merci