Sachant que vous êtes des amoureux de cette magnifique chaîne montagneuse et moi la connaissant que partiellement, je voulais vous faire part de quelques questions qui me turlupinaient:
après un long séjour dans le plat pays devenu les "Hauts de France" et m'être perdu dans les hauteurs de son mont culminant à 176 mètres, je me disais qu'un petit retour dans les Pyrénées donc "Bas de France"

Ceci en mode longue balade car trop de manque s'étant accumulé.
Le GR10 étant fait à moitié et vu la saison, j'avais pensé au GR11 espagnol "la Senda" car normalement plus ensoleillé et donc moins enneigé (avec un départ soit du côté approche toute en douceur, c'est-à-dire Cap de Creus, soit plus rentre dedans direct à l'hospice de Viella pour terminer en Méditerranée).
Cette hypothèse car je ne souhaite pas tellement me surcharger avec raquettes, crampons et autres ustensiles mais en toute autonomie, l'âge me chuchotant au creux de l'oreille de me préserver, afin d'espérer parcourir ces belles contrées encore pour quelques trentaines de printemps.
Mais à chercher des infos sur les conditions d'enneigement, les seules trouvées concernent les stations de ski donc pas très réalistes sur les alentours.
Donc je voulais faire appel à vous à savoir si vous connaissez les conditions d'enneigement sur ce parcours et par rapport à ces dernières, je me disais qu'il valait mieux prendre avec soit pour une bonne paire de crampons plutôt qu'une de raquettes pour faire face à toutes éventualités?
See you soon on the paths