je viens de créer 3 nouvelles fiches pour des cabanes de la Vallée d'Aure qui n'étaient pas encore repertoriées sur le site. Si vous avez une photo ou des infos sur l'ouverture et l'aménagement de ces cabanes, je suis preneur :
Bassiouente n'est plus qu'un tas de pierres. je comptais dessus un jour de mauvais temps et du cout j'ai passé la nuit sous la couverture de survie ...
Bassia-sailla est loin de tout chemin, mais il me semble qu'elle est encore debout.
a noter qu'il vaut mieux éviter la période de la chasse ... elle a ete rénovée par des chasseurs avec des fonds de saint lary. elle est ouverte aux randonneurs mais les chasseurs l'utilisent souvent.
il y a aussi de la place pour poser quelques tentes.
Une nouvelle cabane créée : cabane de Ourdiès, elle est située dans le Luchonnais sou s le pic de Bacanère. Pas marquée sur la carte, enfin juste un petit carré.
Il y a dans ce coin une variante du GR10 non marquée sur les cartes et qui permet d'éviter les crêtes du Bacanère pour les GR10-istes qui passeraient par là un jour de mauvais temps.
Bonjour,
Nouvelle cabane pastorale à 5 minutes en amont du refuge de l'Alemany dans la vallée de Mantêt (66).
La cabane était fermée lors de mon passage aujourd'hui et, vu sa proximité avec l'Alemany, ne sera sans doute pas ouverte au public car réservée au vacher-berger.
On en parlait ici dans lindépendant