Finalement après avoir tergiversé, téléphoné, textoté, pour arrêter les horaires, le lieu de rendez-vous, sur qui dormait sur place, qui arrivait le matin, qui montait par le couloir W, qui montait par la VN, et après avoir failli se rater au départ...on a réussi à réunir tout le monde au sommet du Bareytes puis au port d'Arinsal (vu que le GO du jour qui est une baltringue en arête, est resté au port

Une joyeuse équipe réunie comme à la grande époque de Pteam. Le Pic de Bareytes (ou du Pla de l'Estany selon que l'on se trouve en Ariège ou en Andorre), a donc été vaincu par son couloir W par les cordées Shlaag/Valé31/Ours Kiki et Cedric09/Alex Brs et par son arête E par les Lapinous. L'équipe Cathare/Faab faisait bouillir l'eau pour pâtes au port d'Arinsal.

De la belle, de la grande sortie qui fait fumer les cuisseaux et qui en met plein les yeux...
Allez c'est parti pour les images...
Le soleil se lève sur Soulcem, et on voit ça plein cadre...(les ariègeois auront reconnu la face nord du Médécourbe)
Le port de Bareytes et le pic de Racofred
La fausse bonne idée du jour: couper pleine pente pour éviter de remonter la piste...pour arriver par là et voir ça....ça valait le coup quand même

Le port d'Arinsal et le pic des Bareytes
On reste à l'ombre car même à 9h du mat il fait chaud et ça ramolli
L'accès au port d'Arinsal est défendu par un bon "talus"....n'oublions pas que l'expression "être au pied du mur" a été inventé par des ariègeois

Dans notre dos, le pic de Tristagne s'élève fièrement
le mur est quelques peu "raidasse" mais on y parvient dans la bonne humeur après s'être fait littéralement "déposés" par deux figures locale à ski ...
Pour moi le compte-rendu de cette histoire s'arrête au port d'Arinsal, et je laisserai donc le soin à mes coéquipiers de raconter la suite et les diverses arrivées au sommet...
encore une ou deux photos de plus....
La classe naturelle de l'ours kiki
Traces de descente
Des nuages noir qui viennent d'Andorre, colorent la neige, les lacs....

Saveurs hymalayennes
Perspectives pointues...
@bientôt, en direct des cimes...