b@rt
Kilométrage et dénivelé positif approximatif sur ces étapes :
Gourette - Arrens-Marsous : 12km 800m+
Arrens-Marsous - Ilhéou : 18km 1550m+
Ilhéou - Oulettes : 20km 1050m+
Oulettes - Gavarnie : 20km 600m+
Gavarnie - Luz : 26km 230m+
Luz - Aygues Cluses : 21km 1430m+
Aygues-Cluses - Saint- Lary : 27km 820m+
C'est tout à fait faisable, d'autant qu'il y a plein de points de ravitaillements sur ce parcours ( Arrens-Marsous, Cauterets, Gavarnie, Luz, Barèges) sans compter les refuges, ça évite de porter 8 jours de bouffe. Peut-être un peu longuet pour la dernière étape qui sur la fin n'est pas super intéressante.
Pour la température, si tu monte ton tarp de manière à être bien abrité du vent, pas de soucis à mon avis, sous tarp avec un sac de couchage confort +5°C, un matelas et en dormant habillé, je suis confort jusqu'à 5°C sous zéro environ. Une tente double-toit te ferait gagner 2 ou 3°C.
Pour le parcours, perso je squizzerai la partie Gavarnie - Barèges (en la faisant en stop) qui a selon moi peu d'intérêt et la remplacerai soi par une journée de plus à Gavarnie, aller dormir près du refuge des Espuguettes pour un beau coucher de soleil par exemple ou passer un peu plus de temps dans le Néouvielle en quittant le GR10 à Aygues Cluses pour rejoindre le refuge de Bastan par le col de Barèges et les lacs de Bastanet.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power