Anéto par - 7°

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Anéto par - 7°

Message par G2B »

Bonjour,

:gene2: La météo est assez favorable (pour l'instant) ce dimanche pour une petite ballade coté Espagnol , et plus précisément pour monter à l' Aneto en cette fin de printemps , qui est à mon avis la meilleure période. Seul bémol, la température au sommet qui est pour l'instant donnée à - 7° à 11h. Êtes vous déjà monté par ces températures ? Qu'en pensez vous ? :triste1: Merci.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Anéto par - 7°

Message par néthou »

Ça dépend,
Si y'a du vent...

(Copyright F.Raynaud...)
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

néthou a écrit :Ça dépend,
Si y'a du vent...

(Copyright F.Raynaud...)

Entre 16 et 25 kms/h annoncé. :triste1:
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello:
D'un côté il faut porter un peu plus de poids pour se protéger du froid, d'un autre on s'enfonce beaucoup moins dans la neige et donc on avance plus facilement... le tout c'est de savoir de servir du matos, d'un dans la pente au dessus du Col de Coronas, de deux dans le mixte du Pas de Mahomet où il y a de forte chances qu'un peu de neige soit présente... tout ça n'est pas vraiment technique (quoi que le pas de mahomet en crampons c'est quand même un peu spécial!), mais c'est mieux d'être un minimum à l'aise.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

sans aucun doute pour ma part il vaut mieux ces températures pour évoluer en piolet/crampons sur une neige portante ; des températures positives et une neige trop ramollie où on s'enfonce jusqu'aux genoux peuvent devenir très vite une grosse galère

Du -7 à 11heures avec un vent à 25 km/h ça doit bien faire un -12 en ressenti et le matin de bonne heure ça va bien friser les -17/-18 :mrgreen: on oublie bien sûr short, tongs et tee-shirt à la maison, où on les gardent à la voiture pour le retour
Dernière modification par christian65 le 17 juin 2016 17:25, modifié 1 fois.
FIBI
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par FIBI »

Bonjour
on les garde à la voiture pour le retour
En parlant de ça, est-ce que le dernier parking est accessible en voiture mi juin ou encore début juillet, j'ai des infos contradictoires la dessus.

Est-ce qu'on peut monter la tente près du parking pour la nuit. Nous serons 6 et on y va dans 10 ou 15 jours

Merci
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

[quote
En parlant de ça, est-ce que le dernier parking est accessible en voiture mi juin ou encore début juillet, j'ai des infos contradictoires la dessus.

Est-ce qu'on peut monter la tente près du parking pour la nuit. Nous serons 6 et on y va dans 10 ou 15 jours

Merci[/quote]

Attention!!! il me semble que l'été ils mettent en place un système de navettes d'où à où, je ne suis pas sur ça fait bien longtemps que je n'y vais plus à cette période !!!

Le camping (au dernier parking) est interdit ; il y a presque tous les soirs des rondes et ils te font dégager quel que soit l'heure
(Pas question de truander ils restent jusqu'à ce que tu aies tout plié et redémarré)
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello: :hello:
christian65 a écrit :

Merci
Attention!!! il me semble que l'été ils mettent en place un système de navettes d'où à où...
De Benasque à la Besurta, et il me semble que la route est interdite aux voitures l'été à partir de l'Hospital de Benasque.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Asphodèle
Alpiniste
Alpiniste

Message par Asphodèle »

De mémoire, l'accès est barré juste après le parking situé un peu avant l'hospital de Benasque.

En été, un bus fait le trajet Benasque –Besurta 6 fois par jour, et une navette, des allers-retours toutes les 30 minutes, entre l’hospital de Benasque et la Besurta.

:hello:
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:hello: Merci pour vos expériences enrichissantes, les prévisions se sont améliorées entre temps. Y a plus qu'à faire ! Bon WE à vous.
Répondre