demande d'infos sur le Batoua
Modérateur : Pteam
- christian65
- Pyrénéiste
demande d'infos sur le Batoua
neige ou pas de neige en cette période ?? c'est un 3000 et même si je suppose qu'il n'y à plus rien de significatif, je me pose malgré tout la question face aux collègues qui me posent la sempiternelle question "il faut qu'on porte les crampons et le piolet" 

-
- Pyrénéiste
Re: demande d'infos sur le Batoua

Depuis le pic d'Espade,le 28 juin:

le pic de Cauarère au 1 plan.
Si vous partez de Rioumajou,il faudra juste les guêtres,histoire de ne pas finir tout noir!
Si c'est de Frédençon,il n'y aura hélas pas ou pas assez de neige pour progresser.
La rando n'a aucun intérêt... sauf si par hasard vous faites les 3 pointes:je me suis tjs arrêté à la
première.Je ne sais pas quel est le plus haut des 3,histoire de justifier une nouvelle ascension

Ah,le pic d'Espade est un joli objectif en ski de rando:si vous ne l'avez pas encore fait,la vue du sommet vaut le détour!

- christian65
- Pyrénéiste
OK un grand merci pour les infos
Effectivement, en skis dans le secteur, je ne connais que le classique Lustou !! pffff tellement de sommets à faire

Effectivement, en skis dans le secteur, je ne connais que le classique Lustou !! pffff tellement de sommets à faire

- Dalmatien
- Pyrénéiste
J'étais au port de Caouarère la semaine dernière et pas un poil de neige (tu peux regarder mon reportage http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =8&t=14520)
J'avais l'intention d'aller au Batoua en partant du port d'Urdiceto (réservé au 4*4) mais le temps m'a obligé à faire plus court. La rando de crête est splendide
J'avais l'intention d'aller au Batoua en partant du port d'Urdiceto (réservé au 4*4) mais le temps m'a obligé à faire plus court. La rando de crête est splendide
- LeJojoc
- Pyrénéiste
quelques neves en face nord, mais sec si tu suis la voie normale.
c'est superbe, long, et du coup assez tranquille.
c'est superbe, long, et du coup assez tranquille.
Un chemin ... quel chemin ?