Mont perdu
Modérateur : Pteam
Mont perdu
Bonsoir , je cherche un renseignement est il possible de faire le mont perdu depuis ordessa tola ?merci
Re: Mont perdu
"tola" c'est Torla, le village ?
C'est la voie Normale pour grimper ce sympathique tas de cailloux
Mais y'a plein d'autres départ possibles : col des tentes, vallée d'Estaube, Pineta, Nerin, canyon d'Anisclo
C'est la voie Normale pour grimper ce sympathique tas de cailloux
Mais y'a plein d'autres départ possibles : col des tentes, vallée d'Estaube, Pineta, Nerin, canyon d'Anisclo
Torla, exact!pour les autres départs je savais mais depuis torla non .Cyril sais tu combien de temps il faut de torla au sommet? Je cherchés un maximum de renseignements .
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Alors c'est simple :
de Torla il faut prendre les navettes qui amènent au parking du canyon d'Ordesa (aussi appelé Arazas).
Du parking au refuge de Goriz il faut compter 2h30/3h00 en marchant bien (il y a des kms)
Du refuge de Goriz au sommet il faut aussi compter 2h30 en marchant très bien.
Le retour est à peu près aussi long vu les kms.
de Torla il faut prendre les navettes qui amènent au parking du canyon d'Ordesa (aussi appelé Arazas).
Du parking au refuge de Goriz il faut compter 2h30/3h00 en marchant bien (il y a des kms)
Du refuge de Goriz au sommet il faut aussi compter 2h30 en marchant très bien.
Le retour est à peu près aussi long vu les kms.
et de Torla au parking, au cas où tu voudrais y monter à pied, je crois que c'est 2h aussi.
Merci cela semble trop long j'étais intéressé car j'ai fais des rando aux canyon d'ordessa et c'est vraiment beau le coin