
Pour les raisonnables..ça peut suffire ! (avec un retour par le même itinéraire !!)
Pour ceux qui comme moi n'ont pas une confiance absolue dans les chasseurs...même s'il l'un d'eux m'a dit que je ne risquais rien !!
on peut continer facilement jusqu'au CAMPALOU ( 2 132) j'ai suivi encore un peu la crête à l'ouest puis au sud et juste avant un petit contrefort j'ai plongé dans le versant Ouest pour la descente !! Le Pic Espaillat (2 263) était bien tentant, mais le temps matériel semblait juste et à défaut de savoir ce que me réservait la descente il vallait mieux éviter la nuit !!
La pente est assez raide, mais par bonnes conditions ça passe, c'est vers la droite que la pente est la moins soutenue, mais le versant est long !!!
quand on arrive dans la vallée pas la peine de chercher un sentier !
C'est un coin hyper calme !!! (surtout quand on pense qu'on est au pied du plateau de beille !!) on trouve un petit parc à bétail légèrement en contre haut, plus loin orry en mauvais état, on trouve rive droite l'amorce d'un sentier. le suivre...si comme dans mon cas il est entièrement verglassé, on sera contrait à quelques détours minuscules, mais judicieux ! et à une descente à allure modérée.. On trouve un nouveau replat avec un panneau remarquable !!! "Danger sables mouvants" On me l'avait jamais fait celui là :lol:
nouveau replat avec cabane à gauche et pont suivre toujours rive droite le sentier il s'améliore on le trouve dallé, mais très glissant tout de même !! on finit par arriver à un pont qui fait passer rive gauche suivre la piste en descendant qui se transforme en route, on passe devant une ferme avec chiens (attachés !!) après on peut couper deux lacets, quand la route est au dessus de luzenac et commence à s'en éloigner, prendre à droite un sentier qui conduit directement au centre.
Après 8 h 30 de rando on est à 3,5 km de la voiture !!!
Les petits malins (mais il faut être au moins 2 pour être des petits malins :lol: auront laissés un véhicule sur place.
Sur la route il y a du passage le stop marche assez bien (pour ma part moins de 10 mn d'attente).
Et c'est aujourd'hui que je m'aperçois que l'itinéraire est décrit par laurent lafforgue (Randos en raquettes en ariège) du moins pour la montée jusqu'au pic de l'Espaillat rando n° 35...
son titre c'est "Loin des Foules"...je confirme :lol: