roches et minéraux de l'arbizon

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
vignemale17
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

roches et minéraux de l'arbizon

Message par vignemale17 »

passionné par la géologie pyrénéenne, je me suis rendu dans les éboulis au pied de l'arbizon, et du montfaucon.
j'y ai trouvé dans les roches métamorphiques de l'idocrase, du quartz améthisé et de l'axinite.
il y a sans doute d'autres minéraux.
y a t-il des personnes qui connaissent ce coin et d'autes sites dans les alentours ? que peut-on y trouver?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Oh là ! Ca dépasse le cadre des discussions habituelles sur ce forum ça. Je crois que c'est la première fois que je vois un post sur la géologie ici. il y a d'ailleurs 3 mots que je ne comprends pas ton message.

A courir après les sommets, je trouve que j'en oublie les rochers, les fleurs, et autres bautés de la montagne.
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

L'arbizon est un haut lieu de fréquentation des géologues (que je ne suis pas), et en cherchant bien il parait qu'on peut y trouver des raretés. Je ne me souviens plus des noms de ces roches cristallines, que l'on peut trouver sur son versant Nord, mais si tu t'y connais et si tu as quelques infos, tu pourras trouver le nom et le lieu exact.
Si tu es sensible à la flore, attend le mois de juin pour y aller, c'est un feu d'artifice de couleurs. :wink:
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
Répondre