...bienvenue sur le forum!
Pas facile de te conseiller, c'est comme les gouts et les couleurs...
Par rapport à la difficulté:
Selon moi, 800m par jour sur 10 jours, pour un néophyte, c'est peut être beaucoup, ca dépend aussi du terrain, de la température etc... Le GR10 est prévue pour une moyenne de 400-500m...c'est peut être le meilleur compromis.
Par rapport aux possiblités de bivouac auprés des gîtes:
En montagne, ce sont des refuges ou le confort est plûtot moyen par rapport à un gîte. La possibilité de bivouaquer à côté dépend de chaque refuge: dans les parcs et réserves, il y a souvent des zones de bivouac, du coup, ca fait un peu camping...
Ailleurs, ca ne pose pas de problèmes mais il est toujours sympa d'aller faire vivre le refuge et son gardien ( prévoir un peu de monnaie pour payer un repas ou un coup à boire...)
Selon moi, il faut s'interroger sur:
-le mode de ravitaillement ( poid du sac)(descendre en plaine, aller cacher de la nourriture quelques jours avant, se faire monter un sac de bouffe tous les 3 jours par des amis)
-le nombre de bivouac (prendre une tente en plus?)
-le goûts: lacs, prestige des sommets, fôrets, fréquentation du secteur etc...
-le niveau d'autonomie hors sentiers pour choisir les itinéraires
Il y a des grands classiques dans les pyrénées, et je pense qu'entre les secteurs de cauterêt, du néouvielle ou de gavarnie, tu devrais trouver ton bonheur et passer 10 jours de rêve.
Sauf si tu tiens absolument à faire un bout de traversée ( mais avant d'arriver en méditérannée, tu vas faire un bon bout de route goudronée etc...), je te conseille davantage de te fabriquer un itinéraire (qui peut par moments emprunter le gr10), en boucle ou avec possibilité de retour en train. Cela te permettra de voir les plus beaux coins des pyrénées.
Arriver vers Banyuls n'a pas beaucoup d'intérêt à mon avis, si on veut vraiment découvrir les pyrénées.
Ce n'est que mon avis, et les goûts et les couleurs....
:roll:
Voilà, n'hésite pas à poser des questions, entre tous les membres du forum, je pense qu'il ne reste pas beaucoup de coins totalement méconnus des pyrénées...
@+
