Bonjour à tous !
Je dois passer le tunnel du Somport lundi, or la météo annonce de la neige autour de 1000m et j'aurais une voiture de location (équipements ??? ).
Je n'ai trouvé que ce site sur internet : http://www.sport-passion.fr/parcours/et ... renees.php
mais il n'y a rien sur le tunnel du Somport (?!!! )
Est-ce que l'un d'entre vous saurait un numéro de téléphone ou un site (bien actualisé) où je pourrai avoir l'information sur les conditions au tunnel ?
Au cas où il serait fermé ou nécessiterait des équipements spéciaux, pensez-vous jouable de miser sur le tunnel de Vielha, (ou de Bielsa ?) plus haut mais qui me paraît plus fréquenté, pour gagner l'Espagne puis la vallée d'Ordesa ? Je sais que ça fait un gros détour mais si je n'ai pas le choix ...
Merci à ceux qui me répondront!
Pierre.
Je pense que tu n'auras aucun problème pour passer ce tunnel qui est très fréquenté de plus par de nombreux camions. Par contre entre Biescas et Broto, il y a 2 cols à passer, certes plus bas et coté sud. La route y est moins bonne mais quand même pas pourrie. Par l'autre côté, je ne connais pas.
La route du Somport est une route européenne, et surtout une des dernières nationales!, qui est donc l'une des routes prioritaires à déneiger. La route de Bielsa est très rapidement coupée car sous des couloirs d'avalanche. Celle de Vielha est bien plus longue.
eyra a écrit :Par contre entre Biescas et Broto, il y a 2 cols à passer
Tu veux le faire passer par Biescas??? tu oublies la nouvelle route par Fiscal?
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Je pense que tu n'auras aucun problème pour passer ce tunnel qui est très fréquenté de plus par de nombreux camions. Par contre entre Biescas et Broto, il y a 2 cols à passer, certes plus bas et coté sud. La route y est moins bonne mais quand même pas pourrie. Par l'autre côté, je ne connais pas.
Bon séjour en Aragon c
Pour le versant espagnol , je m'en fais pas, les Pyrénées, c'est bien une barrière climatique non ?
Robert a écrit :Bonjour Pierre,
Il y a ce numéro du Conseil général => 0800 06 40 75
qui informe de l'état des routes du 64
et qui devrait reprendre du service ce mois de novembre
Il y a aussi celui du PGHM de St-Pée à Oloron => 05 59 10 02 50
Bon passage du tunnel
@+
Robert
Voilà qui ce qu'il me fallait ! Merci pour ces réponses précises et bonnes balades à vous tous !