gRaNdLeMuRieN a écrit :iH!
1) Le chemin de la mâture (637: parking dy pont de Cebers - 1280: Col d'Arras)
Salut, j'ai lu que c'était très déconseillé par temps humide... la partie aérienne serait alors particulièrement dangereuse. Mais je ne l'ai pas encore visité. Comme pour les propositions 2 et 3 d'ailleurs.
Le pic d'Escurets est sans doute aussi faisable en démarrant à la chapelle du Houndas (début du plateau du Bénou en venant de Bilhère en Ossau) : on passe devant les cromlechs des Couraus puis au soum de Counée. Joli coip d'oeil sur l'Osau qui pointe le bout de sa dent et vue imprenable sur l'austère face nord du rocher d'Aran. Il n'y a aucun problème en cas de neige : le sentier est assez évident après les cromlechs.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Le chemin de la mâture n'a rien d'aérien pour un randonneur.
Par temps de pluie le rocher dans lequel il est taillé peut effectivement être glissant. Sans plus.
A éviter en plein cagnard par contre ; çà tape dur l'été.
Il y existe également des voies d'escalade sur lesquelles je ne peux faire aucun commentaire.
Ceci dit autant monter jusqu'au Pic d'Ayous, si tu passes par là (chemin de la mature - cabane Baigt de St Cours - Col d'Ayous - Pic d'Ayous) par exemple
du meme avis que beret, pas de crainte pour la mature, je l'ai fait avec ma gamine de 10 ans et un ane, j'appreandais car on m'avais decrit le site comme tres vertigineux, voire dangereux. En fait la végeetation balise le chemin et secure tres bien.
Je confirme aussi que la ballade jusqu'au col d'ayous par la baigt de St cours est super. Sauvage et beau!
Au col tu peux meme monter au pic d'ayous!!!
eroes a écrit :du meme avis que beret, pas de crainte pour la mature, je l'ai fait avec ma gamine de 10 ans et un ane, j'appreandais car on m'avais decrit le site comme tres vertigineux, voire dangereux. En fait la végeetation balise le chemin et secure tres bien.
Je confirme aussi que la ballade jusqu'au col d'ayous par la baigt de St cours est super. Sauvage et beau!
Au col tu peux meme monter au pic d'ayous!!!
Faudra que je me fasse ce classique un de ces quatre. Sans doute au printemps quand la vallée fleurit ! C'est si beau !
Sinon ce WE j'étais du côté de Lescun, de l'autre versant de la vallée d'Aspe quoi : Le pic Rouge depuis Lhers