Bonjour à tous!
Je serai de retour sans doute dans la région ariégoise en mars ou avril prochain. En novembre dernier j'avais réussi à faire la montée jusqu'à l'étang de la hillete par le cirque de Cagateille, au tout début des accumulations de neige. C'était magnifique.
Je pensais cette fois ci faire le refuge de l'étang Pinet. Avez-vous des recommendations?
Je viens du Canada, et je connais très peu les Pyrénnées, encore moins en conditions hivernales. Certe la neige ne m'effraie pas mais je dois quand même m'y préparer.
Sans doute des raquettes seront nécessaires. Existe t'il des endroits où louer des raquettes?
Je vous remercie d'avance!
Jean-Luc
Ariège en mars ou avril
Modérateur : Pteam
Re: Ariège en mars ou avril
Ici, le mois d'Avril fait encore partie de l'hiver en montagne. Donc beaucoup de neige à attendre. Si ce n'est pour faire que montée au refuge, je trouve que celui-ci n'est pas le meilleur, les possibilités de balade autour du refuge sont trés limitées. Le seul intérêt dans ce coin c'est de monter aux pics Montcalm et Pica d'Estats.
Pour louer les raquettes, il doit bien y avoir un magasin à Tarascon, voire aux Cabanes.
Pour louer les raquettes, il doit bien y avoir un magasin à Tarascon, voire aux Cabanes.
Re: Ariège en mars ou avril
Oui , il y a un loueur de raquettes aux Cabannes juste a l' entrée de village après le pont a droite.
a+
a+