dans l'hypothèse de conditions exceptionnelles (la mienne, la météo, et le terrain) (donc, ca n'arrivera certainement pas

L'itinéraire "optimal" que j'ai en tête consiste à partir de juzet (sauf si la piste forestière de la couage est ouverte), et de faire cagire/pique-poque/escalette/cabane de larreix/retour par le versant Est (oui, je sais, on peut aussi remonter au col du pas de l'âne et repasser pique-poque, mais ca ne fait plus une boucle et en plus ca rajoute 400m de déniv à une journée déjà bien chargée

En regardant la carte, il apparaît qu'il y a peu de points de ravitaillement en eau, et surtout aucun avant la cabane de Larreix, alors que la majorité de l'effort sera avant cette cabane.
Est-ce vraiment le cas ?
N'y a t'il vraiment rien sur la portion avant le col intermédiaire entre pique-poque et cagire ?
J'ai lu qu'il y avait une source en été vers la cabane de l'escalette, pensez-vous qu'elle sera accessible en cette inter-saison qui n'en finit pas ?
Je n'ai pas regardé la dernière fois, n'y a t'il pas un robinet au col de menté ? Il y a certainement moyen de demander à l'auberge, si elle est ouverte...
Sinon, quitte à sacrifier la boucle, je me dis qu'il est toujours possible de renverser la partie escalette : faire pique-poque -> pas de l'ane -> larreix (glouglou) -> menté -> escalette -> pas de l'ane (et après deux options, soit pique poque retour (donc sans plein de flotte), soit larreix (glouglou) retour). Mais ca coupe la phase de montée en deux, je me dis que ca ferait bobo aux jambes, tout en rajoutant soit un peu de distance soit un peu de déniv.
Du coup, si vous avez des infos, des retours d'experience, des avis, je prends !