Grande Diagonale
Modérateur : Pteam
Grande Diagonale
Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un sait dans quel état est là Grande Diagonale sur la VN du Bala? Je vais je pense appeler Larribet pour des infos mais je posais la question avant...
À bientôt!
Est ce quelqu'un sait dans quel état est là Grande Diagonale sur la VN du Bala? Je vais je pense appeler Larribet pour des infos mais je posais la question avant...
À bientôt!
Re: Grande Diagonale
désolé pour le hors sujet mais le bala par la GD...bof bof...c'est pas que c'est difficile...j'ai trouvé plutôt assez large et facile...par contre faut que tu décolles au moment du petit déj du larribet pour être sûr d'y être dans les premiers...parce qu'avec le monde là je trouve que ça devient limite niveau parpinage...
sinon on doit y monter avec dédé cet été...je pense qu'on passera par l'arête packe russell...si ça te dit...
sinon on doit y monter avec dédé cet été...je pense qu'on passera par l'arête packe russell...si ça te dit...

Salut Yoch
Pour mes premières je cherche les VN surtout quand elles sont déjà assez relevées...
On a prévu de bivouaquer donc y a-t-il moyen de se rapprocher du sommet pour être les premiers?
Pour l'arête Packe Russel, désolé mais je n'ai pas votre niveau d'alpi les zamis...
Pour l'enneigement tu n'as donc pas d'info Yoch?
Merci en tous cas pour ta réponse!
Julien
Pour mes premières je cherche les VN surtout quand elles sont déjà assez relevées...

On a prévu de bivouaquer donc y a-t-il moyen de se rapprocher du sommet pour être les premiers?
Pour l'arête Packe Russel, désolé mais je n'ai pas votre niveau d'alpi les zamis...
Pour l'enneigement tu n'as donc pas d'info Yoch?
Merci en tous cas pour ta réponse!
Julien
Bivouac à Batcrabère ou à Micoulaou...les lacs de batcrabère sont vraiment beaux...t'es 20 min au dessus du refuge donc l'avantage c'est que tu vas voir passer les caravanes et pouvoir gérer...
vise la brèche des ciseaux c'est le point de passage le plus simple...la passe de la barane te décale un peu vers l'ouest et est croulante...le col noir n'est plus trop recommandé car d'accès difficile avec le retrait de la neige...
packe russell n'est pas dure...y'a pas besoin d'avoir un niveau alpi...c'est de la rando avec les mains...suffit d'un qui sait placer un ou deux points si besoin...même si souvent ça passe sans...
tu verras qu'au final...tu passes partout...
pour l'enneigement...le plus fiable est en effet d'appeler la gardienne du larribet...
vise la brèche des ciseaux c'est le point de passage le plus simple...la passe de la barane te décale un peu vers l'ouest et est croulante...le col noir n'est plus trop recommandé car d'accès difficile avec le retrait de la neige...
packe russell n'est pas dure...y'a pas besoin d'avoir un niveau alpi...c'est de la rando avec les mains...suffit d'un qui sait placer un ou deux points si besoin...même si souvent ça passe sans...

tu verras qu'au final...tu passes partout...
pour l'enneigement...le plus fiable est en effet d'appeler la gardienne du larribet...
On peut aussi dormir à l'abri Michaud. On est presque sûrs d'être les premiers au sommet le matin.
Au niveau des lacs de Micoulaou, plusieurs bivouacs possibles effectivement.juju31 a écrit : On a prévu de bivouaquer donc y a-t-il moyen de se rapprocher du sommet pour être les premiers?
Le notre à l'époque:
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Comme le dit Yoch ça parpine qd il y a du monde. J'ai failli y prendre un gros caillou en pleine tête.
C'est surtout au bout de la GD qd on tourne à droite pour grimper direct au sommet qu'il y a un risque pas dans la GD elle-même.
C'est surtout au bout de la GD qd on tourne à droite pour grimper direct au sommet qu'il y a un risque pas dans la GD elle-même.
Bonjour,
La gardienne de Larribet indiquait le 13 juin dernier que la vire n'était pas encore praticable mais que cela ne saurait tarder. Pour le bivouac, perso , j'ai dormi dans l'abri Michaud. pas la meilleure nuit de ma vie mais potable quand même et tu seras sur d’être le premier dans la GD. Le casque est obligatoire !!!
J'etais monté coté espagnol par les lacs d'Ariel et le col Wallon. l'approche est sympa et tu évites la brèche des ciseaux qui a l'air un tantinet pénible.
Bonne rando !!!
La gardienne de Larribet indiquait le 13 juin dernier que la vire n'était pas encore praticable mais que cela ne saurait tarder. Pour le bivouac, perso , j'ai dormi dans l'abri Michaud. pas la meilleure nuit de ma vie mais potable quand même et tu seras sur d’être le premier dans la GD. Le casque est obligatoire !!!
J'etais monté coté espagnol par les lacs d'Ariel et le col Wallon. l'approche est sympa et tu évites la brèche des ciseaux qui a l'air un tantinet pénible.
Bonne rando !!!
Bonjour

Pas si pénible et un passage magnifiquegim40 a écrit :tu évites la brèche des ciseaux qui a l'air un tantinet pénible.

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je confirme, c'est juste assez raide (surtout versant français) sur quelques mètres, là aussi attention aux caillouxeyra a écrit :BonjourPas si pénible et un passage magnifiquegim40 a écrit :tu évites la brèche des ciseaux qui a l'air un tantinet pénible.![]()