Bonjour,
je prépare ma sortie annuelle de juillet-août et je cherche, en vain, une liste des GR transfrontaliers (GRT) reliant GR10 et GR11.
Quelqu'un peut-il (ou elle) m'aider ?
Merci et bonne journée
GR Transfrontaliers
Modérateur : Pteam
Re: GR Transfrontaliers
Bonjour,
pour l'Ariège, la FFRP a édité un livre-topo sur ces sentiers transfrontaliers. Voici la carte des itinéraires qui y sont décrits. Il est plus simple ensuite d'aller sur Géoportail et de regarder ces itinéraires.

Pour les autres départements, pas de bouquin je crois.
Dans le 64, il y a le chemin de Camille au niveau de la Vallée d'Aspe, et le GR108A au niveau de la vallée d'Ossau (peut-être est-ce le chemin de St-Jacques-de-Compostelle ?)
pour l'Ariège, la FFRP a édité un livre-topo sur ces sentiers transfrontaliers. Voici la carte des itinéraires qui y sont décrits. Il est plus simple ensuite d'aller sur Géoportail et de regarder ces itinéraires.

Pour les autres départements, pas de bouquin je crois.
Dans le 64, il y a le chemin de Camille au niveau de la Vallée d'Aspe, et le GR108A au niveau de la vallée d'Ossau (peut-être est-ce le chemin de St-Jacques-de-Compostelle ?)

Sympa ton schéma cyrilcyril a écrit : Dans le 64, il y a le chemin de Camille au niveau de la Vallée d'Aspe,

Puisqu'on parle de Camille,
je ne peux que le conseiller le coin est magnifique

sans avoir fait le parcours

j'ai quand même récemment été peaufiner ma connaissance du coin (après l'école des isards à Bernera

Pour ceux qui feront dans l'autre sens donc en est ouest, il n'est sans doute pas si facile de trouver le départ du sentier dans le bois (premier balisage vert blanc sur un arbre...)
donc le conseil

http://www.lasendadecamille.com/%C3%89tapes.html

Merci pour vos infos, il faudra que je me contente des cartes IGN et faire mes jonctions.
La Senda de Camille (sujet invité
) est effectivement une belle petite rando, surtout si on prend la peine d'emprunter les variantes qui sont plus "sauvages".
La Senda de Camille (sujet invité

-
- Promeneur (neuse)
Merci pour les infos ca m interesse aussi.
Experience avec les refuges de cette partie des pyrenees? Refuges gardes ou non? Acces a l eau potable?
Merci!!
Claire
Experience avec les refuges de cette partie des pyrenees? Refuges gardes ou non? Acces a l eau potable?
Merci!!
Claire