État du glacier d'Ossoue

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
BenBD64
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

État du glacier d'Ossoue

Message par BenBD64 »

Salut tout le monde.

Quelqu'un est-il passé sur le glacier ces derniers temps (pendant la canicule ou juste après) ?
J'emmène 4-5 personnes la haut dimanche, je l'ai déjà fais 3-4 fois, on sera encordés, mais je prends quand même des infos si certains en ont.

Dans ma tête, l'hiver a été plutôt faible en precipitations, et le printemps extrêmement chaud, donc même si on est que fin juin, je m'attends à avoir un glacier dans des conditions de fin juillet (avec donc risque de pont de neige).

Enfin bref, si quelqu'un y a été, ou connaît un ami y étant allé, je suis preneur d'infos :super:

Bonne soirée ;)
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: État du glacier d'Ossoue

Message par pougatchev »

Je suis passé au refuge des Oulettes il y a de cela deux semaines, à mi-canicule donc, et le glacier des Oulettes de Gaube, pourtant bien ombragé (mais bas), était déjà en glace vive, quant à la baleine (la grosse moraine à gauche), elle était totalement déneigée: bref, paysage de fin juillet, peut-être même plutôt de début août. Ceci dit et pour tempérer, vu depuis le Néouvielle, au moins le haut du grand glacier de la voie normale paraissait en neige.
Penser pour ne pas être pensé
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

tu as un trés beau reportage de Juju31 sur le vignemale ici

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =8&t=15220
BenBD64
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)