Bonjour

,
Oui j'ai fait ce tour des Pérics en 4 jours et 3 bivouacs. Soit 64 km pour 3700 m de dénivelé positif d'après mon GPS.
Le J1 fut une grosse journée car je suis partie du parking de Fanguil (payant

) pour aller planter la tente dans la vallée des Bésines au lieu dit "Clos des Bésineilles" sur IGN. Il y est dessiné une cabane que je n'ai jamais réussi à voir !
Le J2, je ne suis pas allée jusqu'au refuge des Bésines et suis remontée au col de la Coume d'Anyell puis l'Etang du Lanoux avant la très longue descente vers le lac des Bouillouses. Vu que le bivouac est semble-t-il interdit dans ce secteur, j'ai poursuivi jusqu'à l'étang d'Aude. Le site est très sympa. Il faut prendre la peine de contourner ce lac pour planter la tente en face sur un espace plat et très approprié à mon goût.
Le J3, plutôt que de me contenter de faire le tour des Pérics, j'ai opté pour une grimpette par un sentier entre les deux pics. D'abord le plus grand des 2 et aussi le plus pentu, puis le petit Péric avec la découverte d'un sentier qui descend directement vers le lac et le refuge des Camporells.
Le bivouac fut installé à proximité du refuge, un peu à l'écart de la foule.
J4, temps orageux en début de journée avec une averse d'une demi-heure vers le col de Terrers avant le retour du grand soleil. La descente qui mène à la cabane de Mortès, est selon moi le passage le plus technique de cette randonnée car la pente y est raide quelques centaines de mètres, donc prudence avec un gros sac à dos.
En résumé, très belle aventure, paysages variés avec spots bucoliques à souhait pour qui aime prendre son temps et profiter de la nature sans chronomètre.
L'idée de le refaire sur 5 jours me titille.....
Voici le lien des photos avec quelques notes :
https://goo.gl/photos/3j1zktWgQZvHfp4T8
Bonne journée
Françoise