je suis allé faire un tour du coté des lacs de Caderolles (1988m) et Gréziolles (2125m) ce week-end. C'est à coté de la Mongie, la ballade rejoint le pic de Bastan...
Il y a de la neige à partir de 2000m pour les versants les plus explosés au soleil !
Photo du réservoir des Laquets (2048m):
Au dessus on peut continuer à marcher sans équipement mais à partir de 2100m c'est trop difficile, on s'enfonce trop dans la neige c'est pourquoi on a pas pu continuer sur le lac de Campana (2200m à peu près).
Est-ce que quelqu'un à déja fait le chemin jusqu'au pic de Bastan en passant par ces lacs? Je recherche une boucle avec bivouac dans ce coin magnifique où il y a beaucoup de lacs et pas énormement de monde...
Bonsoir
Je vais souvent me ballader dans ce coin,c 'est vrai que c'est assez calme.Je suis monté auPic du Bastan par cet itineraire.Aprés le refuge campana du cloutou, tu accedes au lac d'arredoum puis au lac de la hourquette et pour finir au col de Bastanet.Et lac soit tu pars agauche et tu fais le pic de Portarras ou a droite le Pic du Bastan.De ce Pic tu as une superbe vue sur tous les lacs qu il y dans le secteur.Tu peux faire des boucles (mais je sais pas si ca passe en deux jours). Au col du bastanet tu descends sur les lacs de l'Oule, d'Aumar puis tu reviens par les lacs de Port Bielh et la hourquette de Caderolles. Une autre balade que j 'ai fais en 9h de marche dans le meme secteur( ca peut etre sympa pour un bivouac). Tu pars de Payolle, village abandonnés tu remonte la vallée de la gaoube puis tu bascule ensuite sur le lac de l'I, lac du cloutou, gréziolles puis retour sur payolle. Voila quelque petite idée de balade