La dernière voie de Nimbus : un roman de montagne pyrénéen

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

La dernière voie de Nimbus : un roman de montagne pyrénéen

Message par pougatchev »

Bonjour à tous !
Ce post pour vous annoncer que j’ai publié un roman, La dernière voie de Nimbus. Je l'ai présenté cet après-midi au Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères de Bigorre, où beaucoup de visiteurs l'avaient déjà lu. Certainement, les aventures pyrénéennes des jeunes grimpeurs que sont Cirrus et Vanille pourraient intéresser certains membres du forum. Je donne ci-dessous un bref aperçu du contenu, mais pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, lire deux longs extraits ou savoir où le trouver (il est diffusé dans une dizaine de librairies pyrénéennes ainsi que sur des sites tels que Amazon, Fnac etc...) voici un lien vers le blog ! N'hésitez pas à le consulter !

https://la-derniere-voie-de-nimbus.blogspot.fr/

Pitch du roman :
Cirrus dispose d’un an pour se préparer à l’ascension en solitaire de la voie Ravier, au redoutable Tozal del Mallo. À une exception près, ceux qui le connaissent lui dénient la capacité de mener à bien un exploit réservé aux grimpeurs les plus chevronnés. Dans le cercle qui l’a initié à l’alpinisme un doute s’installe, parfois malveillant, sur sa détermination réelle comme sur les raisons profondes qui le poussent à s’engager dans une aventure aussi risquée. En réaction, Cirrus s’isole et s’apprête, avec l’aide d’un impitoyable mentor, à tenir coûte que coûte une promesse faite à son ami le plus cher. Alors que va s’achever le délai imparti, un évènement imprévu survient ...

Très bonne lecture à ceux qui l'achèteront !
Penser pour ne pas être pensé
Magne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: La dernière voie de Nimbus : un roman de montagne pyréné

Message par Magne »

Bonjour , lu avec grand plaisir .
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: La dernière voie de Nimbus : un roman de montagne pyréné

Message par Jean-Robert »

Je viens de finir la lecture de ce roman ; un vrai plaisir !
Les amoureux de la montagne , les Pyrénéens , les Pyrénéistes ne seront pas déçus , ils seront dans leur élément .
Par ailleurs une belle histoire et une belle écriture .

:super:
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Répondre