Longtemps que je n'avais pas posté...la flemme sans doute...et puis je ne sortais pas alors c'est plus compliqué, forcément...

Petite sortie décrassage mercredi pour voir quand même la neige de près.
J'ai choisi la belle région de Payolle, sa neige de printemps

La suite en images:
Après une montée "originale" dans le bois- boueux à souhait-, arrivée au joli Pla de Castet, avec une belle vue sur le pic du Midi de Bigorre, le Cap des Pénès...:

...et sur l'Arcouade au sud que j'ai repéré pour une autre fois:

Descente rapide vers le ruisseau et première vue sur Coste Oueillères:

Le Courtaou des Esclozes, et sa cabane conviviale

Direction la crête où l'on ne trouvait la neige en continu que vers 1520m. Ensuite, c'était bien plâtré, mais instable et balayé par un vent violent qui laisse apparaître le Soum de Marianette:

Puis le seigneur des lieux:

La montée vers le Castet Sarradis est pénible à cause du vent. Après un court répit, je file vers le Tuhou et contourne le dernier petit "ressaut" gavé de neige ventée, par la droite.
Au sommet, le vent est toujours violent et je ne m'attarde pas. Juste quelques vues, dont celle imprenable sur Soum de Marianette et sa belle corniche:

Et le massif de l'Arbizon avec en figure de proue l'Aulon, derière Coste Oeuillère:

Retour dans mes traces, c'est pratique, je ne risquais pas de les confondre, pas un chat à l'horizon (Le Tuhou Gran est à gauche de la photo) :

Coste Oeuillère au retour, et ses jolis petits couloirs qui ne demandent qu'à purger

Toujours quelques traces pour descendre, le vent s'est calmé et il fait super bon.
Conditions idéales pour revenir au Castet Sarradis (c'est bien connu, on ira tous au Sarradis....

Pour finir, retour classique par les cabanes d'Artigussy:

Voili voilou, belle journée à part une demi heure de vent ou il fallait s'accrocher (surtout les poids plume