Je voudrai faire un 3000 "facile" à Gavarnie. J'ai déjà fait le Taillon.
Que me conseillez-vous ?
Quel 3000 vous parait relativement accessible, sans difficultés insurmontables ou qui peuvent bloquer ?
Et faisable en un jour.
Merci

Modérateur : Pteam
Pour avoir fait les 2, je trouve le grand plus facile.cyril a écrit :Je crois que c'est le petit Astazou par le col Swan qui est le plus simple
Ce passage est à privilégier pour la descente (et encore), lors d'une boucle par Tuquerouye. A la montée, il est paumatoire au possible, le balisage est proche de zéro, les 5 barres pour arriver au niveau des éboulis nécessitent d'être très prudent, les éboulis eux mêmes sont épuisants, quand à la montée finale au col, si on ne connait pas...anakreenskyrider a écrit :La voie des Rochers blancs. Rien de dur mais un peu de recherche d'itinéraire et de la crapahute.
J'me rappelle qd même que yavait des marques de peinture jaunes et rouges évidentes dans la partie calcaire. Le reste beaucoup moins évident et plus au juger. Parmi les barres... Je ne l'ai fait qu'en descente. Par l'Espagne accéder au col dastazou jamais fait et je visualise pas bien le terrain. Antho regarde les photos de la NW des astazous ya bien une pano qui traîne.Elkami a écrit :Ce passage est à privilégier pour la descente (et encore), lors d'une boucle par Tuquerouye. A la montée, il est paumatoire au possible, le balisage est proche de zéro, les 5 barres pour arriver au niveau des éboulis nécessitent d'être très prudent, les éboulis eux mêmes sont épuisants, quand à la montée finale au col, si on ne connait pas...anakreenskyrider a écrit :La voie des Rochers blancs. Rien de dur mais un peu de recherche d'itinéraire et de la crapahute.
Donc non, les astazous par les rochers blancs n'est absolument pas une course "facile". Par l'espagne, oui.