pic des 3 seigneurs
Modérateur : Pteam
pic des 3 seigneurs
bonjour,
je voudrais aller au pic des 3 seigneurs, depuis le port de lers.
reste t-il encore beaucoup de neige ?
les risques d'avalanches (de fonte) sont assez élevés selon mf.
avis à témoins :?
je voudrais aller au pic des 3 seigneurs, depuis le port de lers.
reste t-il encore beaucoup de neige ?
les risques d'avalanches (de fonte) sont assez élevés selon mf.
avis à témoins :?
Pour revenir vers le Port de Lers depuis le Pic de Goulurs tu peux descendre au col de Goulurs puis traverser par un chemin balisé jusqu'à Goutets, puis Col d'Aile, puis Col de Rose et tu retrouveras enfin le Port de Lers. Attention c'est drolement long.en principe, la météo devrait être meilleure samedi, je verrais demain.
donc samedi ou dimanche.
et si je peux (selon la forme de ma copine), je pousserais vers le pic de goulurs, pour revenir (à l'azimut) , en traversée, vers le port de lers (si je ne m'égare pas).
Ca se fait sans problème, il y a aucune difficultéj'ai un projet , sur une journée (dont je fais une reconnaissance) : relier col de port au port de lers. donc en enfilant, estibat (que je connais), journalade, goulurs (que je ne connais pas), p3s, barrès, fontanette.
Je sais pas si tu as vu mais il y a ça ce WE !!! Si vous êtes intéressé dis le moi. http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... c&start=30
merci pour tes précieux renseignements, zac009.
je vais étudier ton projet sur la carte, même si je ne le fais pas ce we (si c'est trop long, ma copine risque de raler un peu), je le ferais surement une autre fois, j'aime bien le secteur (où je viens au moins une fois par an).
pour la sortie du site, je n'avais pas vu.
j'essaierais de participer à une sortie ultérieure, ma copine n'aime pas trop me partager à la montagne (à la ville non plus, elle doit etre un peu égoiste
).
je vais étudier ton projet sur la carte, même si je ne le fais pas ce we (si c'est trop long, ma copine risque de raler un peu), je le ferais surement une autre fois, j'aime bien le secteur (où je viens au moins une fois par an).
pour la sortie du site, je n'avais pas vu.
j'essaierais de participer à une sortie ultérieure, ma copine n'aime pas trop me partager à la montagne (à la ville non plus, elle doit etre un peu égoiste

J'ai le même projet que toi: traversée du pic des Trois Seigneurs du col de Port ou port de Lers.
L'itinéraire ne me pose pas de problème mais je m'interroge beaucoup pour aller récupérer la voiture.
As-tu trouver une solution de ton côté ? une voiture à chaque col ? retour à pied par le GR de Pays du tour du 3S ? Autostop jusqu'à Massat puis jusqu'au col de Port ?
L'itinéraire ne me pose pas de problème mais je m'interroge beaucoup pour aller récupérer la voiture.
As-tu trouver une solution de ton côté ? une voiture à chaque col ? retour à pied par le GR de Pays du tour du 3S ? Autostop jusqu'à Massat puis jusqu'au col de Port ?
Oui mais je ne veux pas juste faire le pic des Trois Seigneurs depuis le col de Port, mais la traverséee du col de Port au port de Lers, ce qui n'est pas la même chose.
Donc revenir par le même itinéraire, non ce n'est pas envisageable.
Avec l'étang de Lers, y'a quand même un peu de monde sur ces routes.
Donc revenir par le même itinéraire, non ce n'est pas envisageable.
Avec l'étang de Lers, y'a quand même un peu de monde sur ces routes.
Oui bien sur, y a du monde, des touristes qui ne prennenet pas de stoppeurs !!!
Pour te donner une idée il y a 2 ans en plein mois d'Aout j'ai mis 4h en stop pour aller à Tarascon par le Col de Port :?
Sinon quand tu veux le faire tu me le dis et si je suis par là je t'accompagnes et on laisseras une voiture de chaque côté.
Pour te donner une idée il y a 2 ans en plein mois d'Aout j'ai mis 4h en stop pour aller à Tarascon par le Col de Port :?
Sinon quand tu veux le faire tu me le dis et si je suis par là je t'accompagnes et on laisseras une voiture de chaque côté.
bonjour,
bon coté météo, c'est pas folichon.
je n'ai pas encore écouté le répondeur météo (j'attends après 18h), mais pour demain c'est rapé.
dimanche, je verrais, sinon, j'irais ailleurs.
pour mon projet, entre les 2 cols, je compte le faire avec du monde (de mon club).
nous aurons 2 groupes (de niveaux différents).
g1 port de lers- pic des 3 s.
g2 liaison des 2 cols depuis le col de port
nous bivouaquerons près des autos au col de port.
le lendemain,
le g2 entreprend la traversée (jusqu'au port de lers).
le g1 prend toutes les voitures et và les garer au port de lers.
une fois arrivé au col, débute sa rando jusqu'au p3s.
tout le monde se retrouve au sommet du p3s.
enfin, sur le papier, ca tient la route.
j'avais aussi pensé, plus tard, le réaliser en solo, en utilisant le stop pour rallier le col de port (pour récupérer mon véhicule).
on trouve du monde au port de lers, à la belle saison.
ensuite, la question est de savoir, qui des touristes (ou randonneurs), ou locaux, passant par le port de lers, descendent sur massat, et seraient disposés à me rapprocher de la route du col de port.
il faut gérer la fatigue de la rando, et avoir suffisamment d'énergie pour faire du stop.
je n'ai plus 20 ans ... faut voir. :?
bon coté météo, c'est pas folichon.

je n'ai pas encore écouté le répondeur météo (j'attends après 18h), mais pour demain c'est rapé.
dimanche, je verrais, sinon, j'irais ailleurs.
pour mon projet, entre les 2 cols, je compte le faire avec du monde (de mon club).
nous aurons 2 groupes (de niveaux différents).
g1 port de lers- pic des 3 s.
g2 liaison des 2 cols depuis le col de port
nous bivouaquerons près des autos au col de port.
le lendemain,
le g2 entreprend la traversée (jusqu'au port de lers).
le g1 prend toutes les voitures et và les garer au port de lers.
une fois arrivé au col, débute sa rando jusqu'au p3s.
tout le monde se retrouve au sommet du p3s.
enfin, sur le papier, ca tient la route.
j'avais aussi pensé, plus tard, le réaliser en solo, en utilisant le stop pour rallier le col de port (pour récupérer mon véhicule).
on trouve du monde au port de lers, à la belle saison.
ensuite, la question est de savoir, qui des touristes (ou randonneurs), ou locaux, passant par le port de lers, descendent sur massat, et seraient disposés à me rapprocher de la route du col de port.
il faut gérer la fatigue de la rando, et avoir suffisamment d'énergie pour faire du stop.
je n'ai plus 20 ans ... faut voir. :?
ben moi.
je n'ai pas vu grand monde quand je suis monté (assez tard, vers 11.30), et je me suis arrêté un peu avant le sommet. la pluie commencait à tomber et l'orage arrivait.
je suis descendu sous la pluie.
bon j'ai eu le temps de repérer un peu les lieux (notamment la partie sous les 3 seigneurs).
je n'ai pas vu grand monde quand je suis monté (assez tard, vers 11.30), et je me suis arrêté un peu avant le sommet. la pluie commencait à tomber et l'orage arrivait.
je suis descendu sous la pluie.
bon j'ai eu le temps de repérer un peu les lieux (notamment la partie sous les 3 seigneurs).