(Je m’excuse au préalable pour le manque d’accent, j’utilise un clavier qwerty)
J’ai consulter le forum afin d’avoir le plus de renseignement possible sur la zone sur laquelle nous souhaiterions effectuer cette randonnée, cependant il me reste quelques points a éclaircirs

Nous sommes deux, souhaitant partir a la troisième semaine d’Aout pour un Trek de 4 jours maximum, nous aimerions bivouaquer les 3 nuits et ainsi rester au maximum en autonomie.
Pour ma part j’ai deja fais de belles randonnées, mais il s’agit de notre premiere veritable randonnée sur une longue durée, ainsi j’aimerait avoir le maximum d’aide afin de planifier un itinéraire adapter.
Petite precision, nous allons utiliser les transports en communs pour venir/repartir (Gare SNCF -Bus, depart/arriver sur Luz st sauveur..) je pensait néamoins faire un trek d’un point A, a un point B.
j’ai donc commencer a faire un itinéraire, mais j’aimerait avoir vos avis sur la difficultée & a savoir si l'itinéraire est adapter par rapport au timing... etc..
J1: depart depuis le ‘Pont d’espagne’ -> Col Des Gentianes ‘Lac Glacee’ pour bivouac
J2: 'Lac Glacee’ -> Col des tentes / 'Lac des Especieres’ pour bivouac
J3:Lac des Especieres -> Breche de Roland ->Cirque de Gavarnie pour bivouac
J4->Cirque de Gavarnie -> retour aux alentours de Gavarnie pour rattraper st Luz le lendemain
Mes principales questions sont les suivantes:
- Devons nous absolument prévoir crampons + batons pour cette itinéraire compte tenu de la saison (j’ai vu sur un autre post qu’il pourrait éventuellement encore avoir un peu de neige du coter de la Brèche de Roland)?
Les différentes étapes sont elle adapter en terme de difficultée pour des personnes qui pratique la randonnée seulement 1/2 fois par ans?
Pensez vous qu'il est possible de bivouaquer a chaque étapes sans probleme ?
Le parcours choisi est il partiellement baliser ou du moins assez clair pour ne pas se perdre 'trop' facilement