Canigou le we prochain

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Canigou le we prochain

Message par Blum »

Quelqu'un a une idée de l'enneigement et de l'équipement nécessaire pour faire le Canigou en ce moment ? J'ai un groupe d'amis qui voudraient le faire, certains pas très expérimentés. Je me souviens que c'est vraiment pas sorcier en temps normal, mais là, s'il reste beaucoup de neige...
Merci !
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Enneigement Canigou 01/04/2007

Message par Krupa-photo »

iH,

Il y a pas mal de neige.

De la vallée du Conflent, le massif du Canigou est bien blanc!

+
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

J'y suis passé hier au pied à vélo et il est encore bien enneigé, je crois que ça passerai encore en ski de rando.
De plus, il neige encore.
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Itinéaires Canigou

Message par Krupa-photo »

iH,

Par quel itinéaire tu envisages de grimper au Canigou?

Pour ma part je suis passé par Les Cortalets, sûrement le plus connu et aussi par Mariailles* (que je préfère), mais s'il y a de la neige la dernière montée risque de ne pas être facile...

Image

Surtout la cheminée pour le pic:

Image

Attention donc à la neige par ce coté!

Sinon quelqu'un a déjà fait le Canigou depuis Valmanya? ou par le col de Palomer? ou plus connu par un autre coté via Mentet?

merci

*
http://www.arbredeslemuriens.com/Catego ... DTitre=142
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

hello,

effectivement il a reneigé. 30 à 40 cm à 2000m, depuis 3 jours. Aujourd'hui ça se calme et la tram va se lever en bas ( je suis à la limite de la cerdagne et du haut-conflent)
Par contre les conditons st pas top : neige lourde, propice aux avalanches.
J'ai le Cambre d'ase en face de ma fenêtre : la limite de la neige est aux environs de 1800m ; ça doit être + ou - pareil pour le canigou.
Ce st un peu les mêmes cdtions sur tte la chaine : je voulais faire le crabère ce We, j'ai reporté.
a+
et prudence
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
olive
Alpiniste
Alpiniste

Message par olive »

Bonjour,

J'y suis allé l'an dernier à la même époque, le 3 mai je crois.
en partant de Valmanya, passant par los masos, remontant jusqu'au prat de cabrera, puis aux Cortalets à pied, passage au refuge puis pic joffre et canigou. A 1800m, on commencait à traverser des plaque de neige, et à partir des Cortalets, c'était 50cm de neige à peu près partout sauf sur la crête du pic Joffre (une fois arrivé la haut ça se passe mieux, sauf la toute fin qui est dans la pente et dangereuse en cas de neige), de plus la neige était lourde.
Cette année il a neigé plus je pense, donc en raquette ça doit le faire très bien, sauf la toute fin ou il faut des crampons je pense.
QQues photos de l'an dernier pour se rendre compte
http://olivier.amiaud.free.fr/Main/Gall ... 000791.htm
http://olivier.amiaud.free.fr/Main/Gall ... 000789.htm
kappack
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Possible cette semaine

Message par kappack »

J'y suis allé dimanche dernier mais malheureusement le sommet était sous les nuages + fort vent => visibilité très mauvaise aux Cortalets.

Par contre, j'ai vu que le massif était bien dégagé aujourd'hui et je pense que ca va durer jusqu'à vendredi ou les nuages vont revenir....

Donc à mon avis tu peux essayer d'y aller demain ou après demain, la neige est délicieuse en raquettes...

Moi même suis dégouté pour la visibilité dimanche dernier, le sommet est tout à fait faisable en passant par la crete Nord même avec la neige.

Avec un peu de chance, tu risques de croiser des isards, j'en ai vu un seul et il semble qu'il y en avait d'autres en bordure de chemin.

Bonne rando!

Grégory
Répondre