Bonjour.
Dalmatien tu parle d'un sac termolite dans un autre post. Peux tu m'en dire plus et me préciser le quelle dans la gamme tu as ?
SAC THERMOLITE
Modérateur : Pteam
Re: SAC THERMOLITE
Bonjour Blacs33,
Il me semble que Dalmatien a le thermolithe reactor. Après discussion avec différentes personnes et vendeurs, il semblerait que les températures annoncées soit à prendre avec des pincettes et que pour un +11°C annoncé, il faut diviser par deux environ (tout dépend également de la production de chaleur corporelle de chacun).
En attente de confirmation ...
Il me semble que Dalmatien a le thermolithe reactor. Après discussion avec différentes personnes et vendeurs, il semblerait que les températures annoncées soit à prendre avec des pincettes et que pour un +11°C annoncé, il faut diviser par deux environ (tout dépend également de la production de chaleur corporelle de chacun).
En attente de confirmation ...

Salut,
Quand je veux des avis sur un test matos, je vais naviguer sur RL :
https://www.randonner-leger.org/forum/v ... php?id=678
Je n'ai pas lu (6 pages) mais ça peut être intéressant.
Quand je veux des avis sur un test matos, je vais naviguer sur RL :
https://www.randonner-leger.org/forum/v ... php?id=678
Je n'ai pas lu (6 pages) mais ça peut être intéressant.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je confirme que les gains annoncés sont sujets à caution, néanmoins il est clair que l'on gagne des degrés probablement entre 3 et 5 et pas 8 comme annonce pour celui que j'ai.
Personnellement j'en suis content dans la mesure où le sac Thermolite plus mon duvet Wilsa +5° me permettent de dormir sans problème par 0° (cabane ou tente), et ceci pour un poids total de l'ordre de 800g. Et s'il fait plus chaud je dors dans l'un ou dans l'autre.
D'autant plus que s'il fait un peu plus froid il suffit de garder quelques vêtements et le tour est joué !
Pour les grands froids ou la très haute altitude j'ai un duvet -30° mais le poids n'est pas du tout le même (2.2kgs avec le sac de compression)
Personnellement j'en suis content dans la mesure où le sac Thermolite plus mon duvet Wilsa +5° me permettent de dormir sans problème par 0° (cabane ou tente), et ceci pour un poids total de l'ordre de 800g. Et s'il fait plus chaud je dors dans l'un ou dans l'autre.
D'autant plus que s'il fait un peu plus froid il suffit de garder quelques vêtements et le tour est joué !
Pour les grands froids ou la très haute altitude j'ai un duvet -30° mais le poids n'est pas du tout le même (2.2kgs avec le sac de compression)