Circuit vallée Pouey trémous / marcadau

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Circuit vallée Pouey trémous / marcadau

Message par greg31 »

Bonjour

Préparant une boucle dans ce secteur pour l’ete prochain ( je sais je ne suis pas en retard ::d ), je voulais avoir quelques conseils par les habitués du secteur ( je connais déjà lutour et Gaube )

En partant du pont d’espagne, je souhaite visiter le vallon de Pouey trénous, faire le pic Alphonse Meillon, rejoindre le lac d’arratille, pic cambales, pic de Bernard barrau avec boucle des lacs ( Nère, Pourtet etc...).

En 3 jours cela vous paraît faisable? Les distances me paraissent importantes sur ce secteur.
Je vois bien un premier bivouac vers les lacs d’arratille/ second vers le lac de cambales supérieur et le troisieme jour boucle des lacs pour finir.

Merci par avance.
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Re: Circuit vallée Pouey trémous / marcadau

Message par Gaby31 »

Hello Greg,
bon, tout d'abord il y a un N à Pouey Trenous ;o)
Ensuite, ton circuit, qui est magnifique, me parait tout à fait convenable en 3 jours. Tu ne devrais pas être embêté par la foule ;o)

Gaby
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Message par greg31 »

oui je pense que la solitude sera de la partie :malin1:

une seule chose me tracasse et je trouve aucune info sur le net. du pic Alphonse meillon, est il aisé de rejoindre le lac du chabarrou? ou bien faut il que je retraverse les cols d'arratille et des mulets pour rejoindre le lac au niveau des petites oulettes ?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

L'accès normal au Chabarrou nord se fait par Gaube et le lac du Chabarrou.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

greg31 a écrit :
une seule chose me tracasse et je trouve aucune info sur le net. du pic Alphonse meillon, est il aisé de rejoindre le lac du chabarrou?
:hello: :hello:
Normal.... :mrgreen:
peu de monde y passe ! je n'ai pas fait non plus :-/ mais de la brèche entre les chabarrou j'y ai jeté un oeil....pas très très sympa à première vue... (en plus c'était à moitié enneigé) (on venait pour le nord où on est monté en continuant jusqu'au gerretet, et descente par pouey trenous....ça peut être une solution de montée, mais sportive ;) )
http://philrando.free.fr/Marcadau.html#20071013
pourtant c'est donné comme une voie normale pour le chabarrou sud-pic meillon, par le guide Ollivier....
il la cote PD et mentionne :
"en contre bas et au SO de la brèche entre les chabarrou suivre vers le Sud des corniches qui ondulent sur le flan ouest du pic et permettent d'atteindre son arête sud par laquelle on termine l'ascension"
(rien que pour monter à la brèche on l'avait pas eu facile....neige très très dure où juste la pointe avant des crampons mordait...et c'est quand même raide !)
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Message par greg31 »

Bonjour :hello:

Merci dinosaure pour ces infos précises.

Je vais étudier tout cela et je pense que je vais réaliser ma boucle dans le sens inverse ( dernière journée avec la descente par le vallon de Pouey trenous). Ça me permettra éventuellement de passer par le col des mulets si je ne le sens pas et de faire le pic Alphonse Meillon en aller retour par le col d’arratille; Même si ça me fait remonter des petites oulettes au lac Chabarrou. Le but étant surtout d’eviter l’autoroute de la vallée de Gaube...
Répondre