Cabane de Conques

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cabane de Conques

Message par juju31 »

Bonjour à tous!

Je vise la cabane de Conques dans la vallée de Lesponne pour y passer la nuit avec des amis. Après quelques recherches je n’ai pas réussi à savoir si le bois était loin du site? Apparemment autour il n’y a rien. Il faut aller en chercher plus bas je pense?

Merci d’avance pour vos réponses éventuelles

Julien
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cabane de Conques

Message par LukeSmith »

Bonjour,

Effectivement, il y a très très peu d'arbres au dessus et autour... donc pour avoir du bois mort, il faut chercher beaucoup et être très chanceux.

Le plus sur est de prendre le bois au Courbet... ou de faire le chemin aller par la crète à l'ouest.... Si, sur le chemin normal, vous bifurquez au replat 1165 vers les pistes forestières à droite, avec un tout petit peu d'intuition et quelques cairns vous atteignez la crète (sauf les 2 dernières minutes, les pistes ne vont pas tout à fait à la crète) A 1600m, avant que la forêt disparaisse, vous ramassez/coupez du bois. Vous remonter encore un peu la crête jusqu'à 1700, puis vous prenez la sente à flanc à gauche (attention, le départ est discret) qui ramène à la cabane.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cabane de Conques

Message par juju31 »

Merci bcp!! :super:
Répondre