Port de Vénasque ce week-end

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jeff09
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Port de Vénasque ce week-end

Message par Jeff09 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

J'aimerais savoir s'il est possible de monter au Port de Vénasque le week-end prochain (le 8/9 Décembre) ? J'ai lu ici que le faire en hiver pouvait être très compliqué dès qu'il y a un peu de neige. Quelqu'un y est il monté récemment ?

Merci
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Re: Port de Vénasque ce week-end

Message par greg31 »

bienvenue :hello:

tu peux regarder sur youtube une sortie de la semaine dernière ( intitulé port de Venasque randonnée et bivouac sous la neige ) ou tu as les conditions.

c'est un vallon qui garde bien la neige et ou il fait froid donc a mon avis neige beton donc crampons piolet surtout pour accéder au port de Venasque. en cas de glissade c'est le grand plongeon dans les lacs dans le meilleur des cas. mais la vue sur l'aneto en cette saison est top :super:

c'est un secteur très avalancheux mais pas de soucis en ce moment vu le peu de neige.
cela peut etre délicat au moment de traverser le torrent et au niveau du verrou avant le refuge. attention a la glace sur le sentier.

sois prudent.
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Re: Port de Vénasque ce week-end

Message par greg31 »

dernière chose je ne sais pas si la route d'accès au parking est ouverte. dans ce cas il faut emprunter l'ancienne route pour accéder à pieds à l'hospice de France.
Répondre