Sommet à faire en ce moment

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Sommet à faire en ce moment

Message par Maxime D. »

Salut à tous :hello:

Je suis en ce moment en quête d'un sommet sympa (plutôt 09 / 31 / Est 65) à faire avec les conditions actuelles (peu de neige, bien tassée, très faible risque avalancheux), donc crampons / piolet sans raquettes et zou.
Idéalement un sommet "bivouaquable" avec une vue qui vaille le coup, tant qu'à faire :ange:
Des suggestions ?
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Re: Sommet à faire en ce moment

Message par greg31 »

Salut maxime

J’ai la même idée pour ce week end, besoin de prendre l’air ;)

Je te conseille les sommets autour du montlude pour la vue sur Maladeta Aneto. Pour ma part je serai sûrement au montpius au dessus de Vielha. Ça a l’air top pour un bivouac sommet. Le tozal de basones est tentant et plus original avec vue sur «  les très sorores « ... mais plus loin de Toulouse en Aragon.

J’ai plein d’idees tirées du livre de Jacques jolfres bivouacs pyreneens. il y a plein de sommets dans ce bouquin et tout est bivouaquable. Je peux te donner une liste pour faire ton choix si tu veux. Tu souhaites peut être des sommets un peu plus techniques.

et si jamais tu veux m’accompagner aucun soucis. Si tu veux être seul aussi :mdr3: je comprend ;) le bivouac en solitaire c’est :coeur:

A plus!
Dernière modification par greg31 le 08 janv. 2019 19:31, modifié 1 fois.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Dans le même coin la Serre d'Arenyo et le Tuc de Pincela voire le tuc d'Armeros
Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Eterlou »

Bonsoir,
La météo change, il a commencé a neiger.

Pour changer de coin, le pic de Courbayran (Biros , Ariège). Faisable sans danger avec de la fraîche, panorama du Mont Valier jusqu'au Crabère.
Avantage si le temps est mauvais, la cabane de la Roque juste en contrebas du sommet est accueillante. Source en contrebas.
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Merci pour vos suggestions, je vais éplucher ça :super:
greg31 a écrit :J’ai plein d’idees tirées du livre de Jacques jolfres bivouacs pyreneens. il y a plein de sommets dans ce bouquin et tout est bivouaquable. Je peux te donner une liste pour faire ton choix si tu veux.
Hehe, j'ai le bouquin ici justement, mais je commence à en avoir fait le tour côté hivernal :ange:

Je ne sais pas encore quand je partirais, mais probablement en semaine, du coup ça risque d'être compliqué pour partir ensemble, mais à l'occasion why not !
Répondre