Bonjour à tous!
Je veux faire la Pique longue dans le massif du vignemale par le lac de Gaube avec un bivouac coté Bataillence le 19 et 20 Mai (est que c'est trop tôt?)
Est que quelqu'un peut me renseigner sur l'enneigement en ce moment et le matériel necessaire?
Faut il prévoir des raquettes ou bien est que les crampons sont suffisant.
Merçi.
vignemale
Modérateur : Pteam
fait attention !! d'apres ce que je sais , le week end dernier il est tombé environ 40 cm au dessus de 2200m vers le massif du Vignemale et avec la chaleur et le bon ensoleillement, le manteau neigeux doit etre rapidement pourri (de la soupe!). Les pentes raides n'étant pas toutes purgées . Le risque de départs naturels d'avalanche de fonte est toujours marqué aux heures chaudes de la journée, avec la possibilité d'avalanches de taille importante (rappel ! le vignemale se fait en cordée +piolet +crampons et depart du refuge trés tot le matin !) [/b]
Merçi de vos renseignements.
Je suis monté deux fois au vignemale au mois Août à la Pique longue et au Cerbillonna en ski de rando en mai 05, cette fois çi je voulais ammener des collègues decouvrir le glacier d'Ossoue , mais je prends la décision de rapporter cette rando après mi juillet ....et tant pis pour la foule!
Cordialement
Je suis monté deux fois au vignemale au mois Août à la Pique longue et au Cerbillonna en ski de rando en mai 05, cette fois çi je voulais ammener des collègues decouvrir le glacier d'Ossoue , mais je prends la décision de rapporter cette rando après mi juillet ....et tant pis pour la foule!
Cordialement