Bref après deux sorties début décembre en ski...plus rien depuis niveau spatule...donc aujourd'hui seul créneau météo avant 15 jours et après 70 de neige dans la semaine...feu...
l'objectif reste raisonnable histoire d'aller voir ce que ça dit et d'éviter la croûte annoncée...ce sera pouyaué depuis portet...
Nous voilà donc partis avec carine et dédé...à montrejeau...il bruine...mauvais présage...mais non...arrivés à portet grand soleil...et c'est part......ah ben non en fait...je trouvais mon sac particulièrement vide...c'est normal y'avait pas mes peaux..dédé et carine attaquent...et moi...direction luchon pour aller chercher des peaux à louer...
rien à skimium...rien à skiset...ça commence à sentir pas bon...heureusement le gars d'intersport me dégote une paire...qu'il me prête gracieusement...merci à lui...un super geste qui a sauvé ma journée...bon...les peaux sont taillées façon tagliatelles et font la moitié de la largeur de mon ski...mais au vu de la neige et des pentes à affronter ça va le faire....
retour à portet où je commence à monter à 10h30 soit 3h30 après m'être levé...bel exploit...
RAS sur une montée que je fais à bloc...histoire d'évacuer la frustration...je rejoins dédé et carine sous le sommet et nous voilà partis pour la descente...première pale en super condis ça tourne tout seul...même si je me sens pas super à l'aise...deuxième pale au dessus de la cabane...plus bas..donc neige plus souple...et là je tourne nickel à gauche par contre dès que je veux tourner à droite le ski s'enfonce et je finis par terre...bon certes on a tous un côté qui tourne mieux mais là quand même...à moins que ce soit une surcharge pondérale...ou la qualité de la neige...
arrivés à la cabane, nous décidons de repaeauter histoire de faire un peu de rab...et là je me rends compte...qu'en fait j'ai laissé la chaussure gauche en position montée...mais pas la droite...d'où l'impression du ski qui s'enfonce...

la deuxième descente sera du coup bien meilleure...enfin jusqu'à la cabane...où nous sortirons avec dédé notre plus beau chasse neige façon 1er flocon pour survivre à la soupe du versant sud

voilà une bien belle reprise dont je suis soulagé de vous avoir parlé...et puis il valait mieux que je le fasse avant que d'autres s'en chargent...