je vais travailler quelques jours en Ariège à la fin du mois d'avril et j'aimerai en profiter pour passer 2 jours de rando en plus avec mon chien.
On est entrain de préparer le tour du Mont Blanc pour cet été et ce serai un bon entrainement pour nous puisqu'on vient de Dordogne et donc pas trop habitués au dénivelé.
Est ce que vous avez des idées de boucle à faire en 2 jours ?
Oui oui il doit y avoir des tonnes de possibilités ! Tellement que du coup je ne sais pas comment choisir. Mais j'ai plusieurs contraintes qui me semblent importante, déjà la date. Fin avril, du coup, j'imagine qu'il ne faut pas monter trop haut (mais peut être que j'imagine mal puis qu'avant d'habiter en Dordogne j'habitais prêt des Vosges donc je ne me rends pas compte parce que les Vosges on peu monter "haut" toute l'année

Bivouac sous tente, à cette époque ? C'est envisageable ou je suis en plein délire ? Je ne suis pas contre un refuge mais sont ils ouverts/libres et autorisent ils les chiens ?
Je suis habituée à marcher relativement vite et longtemps, mais sur du "plat" (je suis contente quand j'ai 600m D+ sur 20km...)
Du coup, entre 900 et 1200 D+ me semble raisonnable sur une durée relativement longue parce que j'ai peu de m'ennuyer le soir. (il peu y avoir un jour "court" et un jour plus "long")
Pour mon itinéraire de cet été j'ai prévu 25km par jour avec 1200 D+ donc un circuit approximatif serai un bon test.
J'aime l'eau, le petit plus serai de beaux lacs (un bivouac au bord d'un lac mais peut être que j'en demande trop...)
Après je ne sais pas ce qu'il y a d'important pour choisir son itinéraire de rando, je ne me pose peut être pas les bonnes questions. En Dordogne, je ne me pose pas de question, il n'y a pas de danger donc je prends une carte, je me dis ça a l'air chouette et j'y vais, ça n'est pas risqué de prolonger le trajet ou de finir dans l'obscurité. Mais j'ai tout à fait conscience que c'est différent en montagne, c'est pour ça que je préfère demander avant de me lancer.