hum... super et bof à la fois!
Limiter les voitures pour quoi? pour la pollution? je trouve cet argument limite ridicule (je m'excuse, je ne pense pas que ceux qui avancent cet argument soient ridicule, mais la logique n'y est pas) Ce dimanche, j'ai trouvé plein de coccinelles à plus de 3000m, elles venaient de la plaine, portées par le vent de samedi... avec la pollution de la plaine, bien évidemment (que c'est beau la neige noiratre) Donc pour réduire la pollution, il faut surtout (et presque exclusivement) interdire les voitures en plaine (et les usines et tout et tout)
Donc interdire les voitures en montagne pour réduire la pollution... bah c'est comme rouler avec des voitures qui consomment de l'électricité à base de charbon plutot que bruler le charbon directement dans la voiture, ça ne change rien à la pollution.
Interdire les voitures, mais autoriser les taxis (ou mettre des péages, c'est exactement la même chose)... ha oui ça réduit le nombre de personnes en haut, mais du coup le filtre n'est que la richesse des visiteurs...ou des clients il faudrait dire... la montagne, et plus généralement la nature, une marchandise? une marchandise qu'on achète que si on a les moyens... à tout prendre le préfère l'argument écolo!
Interdire les voitures, avec pour conséquence l'élitisme sportif pour qui voudrait aller au sommet... je trouve ça un peu triste aussi, j'aimerai que tout le monde quelque soit sa capacité sportive, et encore plus quel que soit son handicap, puisse avoir la "chance" de voir un maximum de belles choses en montagne.
Mais malgré ça, je suis ultra pour limiter l'impact de l'homme sur la nature, et particulièrement sur les montagnes pyrénéennes.
Je ne veux pas d'élitisme dans l'accès à nos Pyrénées, je ne suis donc pas convaincu par les solutions que l'on nous propose actuellement, mais je suis un fervent défenseur (ou rêveur?) d'une montagne plus sauvage.