Voila déjà quelques temps que j'envisage de faire une randonnée sur environ 5 ou 6 jours autour du Mont Perdu, mais plus je vois les différents post sur les forums, plus je crains que l'itinéraire que j'ai choisi soit inadapté à notre niveau, voire dangereux, donc je sollicite l'avis de tous ceux qui connaissent la région, et si possible mon parcours: nous partons donc entre le 14 et le 20 Juillet, à quatre randonneurs, habitués à marcher sur plusieurs jours en montagne (l'an dernier par exemple nous avons fait une jolie boucle en autonomie autour du Néouvielle: Cap de Long, Packe, La Glère, Lacs dets Coubous, Aygues Cluses, Pic de Bastan, refuge de Bastan, l'Oule, Aumar, Aubert, puis retour sur Cap de Long), mais pas du tout alpinistes; nous n'aurons donc ni piolet, ni crampons, ni possibilités (et ni envie!) d'être obligés de nous encorder et de jouer les équilibristes sur des parois vertigineuses.
Le parcours est donc le suivant:
- Départ de Gavarnie, puis montée au refuge des Espuguettes, puis Hourquette d'Alans, puis rejoindre le Port Neuf de Pinède (puerto de Lera) en longeant le cirque d'Estaubé (puerto de Lera), et enfin descente vers le parking de Pinède (donc on ne passe pas par le Brèche de Tuquerouye).
- Depuis le parking de Pinède: aller jusqu'au col de Niscle (y-a-t-il un sentier sans passages difficiles?), puis descendre jusqu'à Fon Blanca et rejoindre le refuge de Goriz par le Col de Goriz .
- Depuis le refuge de Goriz: prendre la Faja de Pelay, le mirador de Calcillaruego, puis rejoindre le Puente de los Navarros, tout près de Torla.
- Depuis le Puente de los Navarros, aller jusqu'à San Nicolas de Bujaruelo.
- Depuis San Nicolas de Bujaruelo, rejoindre le Col de Boucharo, puis redescendre côté Français vers la cabane du Soldat, dans la vallée de Pouey Aspé, jusqu'à arriver à Gavarnie.
Cela fait bien longtemps que je rêve de faire ce tour (il parait que c'est tellement beau!) mais je ne veux pas nous engager dans une rando trop difficile/dangereuse.

Autre question: sur le chemin, y-a-t-il possibilité de bivouaquer à chaque fin d'étape? Est ce certain de trouver de l'eau (ruisseaux, petits lacs?) au moins une fois dans chaque journée, y compris en plein mois de Juillet? Où sont ces points d'eau?
Merci encore d'avoir pris la peine de lire ce long message, et merci pour vos réponses et vos éventuels conseils!!!
Obédie.