bonsoir tt le monde,
le passage d'escalade pour le cylindre du marboré nécessite-t-ille matos adéquat, ou une paire de mains et de pieds suffisent-ils ?
merci
cylindre du marboré
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
cylindre du marboré
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
En été en absence de neige il est quand même recommandé d'avoir une corde et de savoir l'utiliser. A la rigueur à la montée ça passe sans corde, ce que nous avons fait sans trop de difficultés, mais par contre la descente est un peu impressionnante. Un montagnard le ferait, des randonneurs je le déconseille. Il y a un point qui a été fixé en haut de la cheminée pour installer une corde. Attention à ne pas avoir une corde trop courte, pour le dernier c'est gênant !*
Bonne ballade
Cyril
Bonne ballade
Cyril
- laurence
- Pyrénéiste
Merci pour le renseignement ; je pars de tte façon avec une corde de 30m.cyril a écrit :En été en absence de neige il est quand même recommandé d'avoir une corde et de savoir l'utiliser. A la rigueur à la montée ça passe sans corde, ce que nous avons fait sans trop de difficultés, mais par contre la descente est un peu impressionnante. Un montagnard le ferait, des randonneurs je le déconseille. Il y a un point qui a été fixé en haut de la cheminée pour installer une corde. Attention à ne pas avoir une corde trop courte, pour le dernier c'est gênant !*
Bonne ballade
Cyril
superfrog
la seconde cheminée, à gauche, est en effet beaucoup moins impressionante. On était monté par là pour doubler un groupe un peu lent qui essayait de monter par la cheminée de droite. J'ai lu dans un bouquin que la cheminée de gauche était mieux aussi à la descente, quoique qu'il me semble qu'un pas au départ (donc le dernier pas à la descente) demande un brin de reflexion.
-
- Alpiniste