Début Septembre je compte faire une rando d'environ 7 jours en tente avec ma copine.
Je l'ai déjà emmenée bivouaquer vers les Oulettes de Gaube et on a aussi grimpé la Tusse de Montarqué sur un week-end. Niveau difficulté je pense que c'est le niveau (technique et D+ journalier) à ne pas dépasser... mais ça permet déjà de s'amuser.
De mon coté j'ai fait la HRP seul en autonomie et je pars souvent sur deux jours, mais pour ne pas dégouter Mlle je préférerais éviter les passages exposés et trop techniques, même si je pense qu'elle n'est pas contre poser les mains tant que c'est pas dangereux, sachant que je pense qu'on aura des sacs bien remplis du moins au début.
Idem je voudrais éviter les passages vertigineux même si facile, du genre vire des fleurs qui bien que magnifique m'a fichu les chocottes...

Je pensais soit faire une partie de la HRP justement, celle que j'ai préféré, dans le sens Est-Ouest et calculer pour faire un dernier bivouac romantique au refuge d'Ayous avec baignade, chevaux et l'Ossau qui se reflète sur l'eau

Par exemple:
Jour 1 Parzan - Chapelle de Héas
Jour 2 Chapelle de Héas - Gavarnie
Jour 3 Gavarnie - Oulettes de Gaube
Jour 4 Oulettes de Gaube - Arrémoulit (ou bien une variante si faisable)
Jour 5 Arrémoulit - Lac d'Ayous en évitant le passage d'Orteig
Jour 6 Descente vallée et retour Toulouse
Ou bien une boucle dans le secteur de Gavarnie, avec la brèche de Roland, Taillon, Ordessa etc. mais là les circuits que je trouve présentent des points "chauds" du style vire des fleurs, Clavitas... que je préfère éviter. Je n'ai pas trop idée des névés résiduels à cette période de l'année non plus, car on n'emportera ni crampons ni piolet.
Ou bien sinon ailleurs car je suis pas sectaire, vers la Maladeta, en Ariège,...
Est ce que vous auriez des idées, des propositions de circuits auxquels je n'aurais pas pensé?
Merci beaucoup